samedi 27 février 2010

Où habitons-nous?

MA MAISON

Je vis à Renedo, dans un appartement avec deux étages.

L’entrée est petite mais confortable. Á gauche de l’entrée c’est la cuisine, assez longue ; et au fond de la cuisine il y a un balcon. En face de l’entrée c’est le séjour avec la salle à manger, mais je ne mange là. Les murs du séjour sont couleur saumon d’un côté, et rouge de l’autre. Dans la salle à manger il y a une table un vase avec des chaises confortables, et un tapis avec du raies de zèbres.

Dans le salon il y a un escalier qui monte à la mansarde. Il y a deux chambres, une bibliothèque, la salle de jeux et une petite salle de séjour. Au milieu du le séjour, à droite, il y a une porte à un couloir. Il y a un joli soleil bleu au le mur.

Le couloir mène à ma chambre, la salle de bains et la chambre de mes parents.

La salle de bain est avec carrelage au les murs, avec des dessins jaunes et blancs

. Il y a une peinture de la plage aussi. La chambre de mes parents est violette. Il y a une grande armoire blanche, un grand lit et deux tableaux peints par un grand artiste avec des dessins abstraits. Pour finir, ma chambre. C’est une grande chambre avec des murs blancs. Au milieu de la chambre il y a mon lit énorme. Il y a aussi une table pour l’ordinateur et deux petits bruns.

Par Pedro Soares




J’habite dans un appartement, au premier étage d’un immeuble à trois étages mais qui n’a pas d’ascenseur. Mon appartement n’est pas très grand mais il est confortable. L’appartement c’est très lumineux et autour il y a beaucoup de nature.

Il a une petite entrée avec un miroir et une chaise, à gauche il se trouve le salon avec deux canapés et un fauteuil, il a une petite table au milieu pour mettre les magazines, une armoire, mon piano et une table grande avec quatre chaises, il y a quatre fenêtres et une terrasse.

En face de l’entre il y a la cuisine: elle est grande et très lumineuse, il y deux fenêtres, à droite est le réfrigérateur et en face une table avec quatre chaises et à gauche la cuisinière, l’évier, la machine à laver et beaucoup de tiroirs. Puis l’entrée continue sur un couloir, la première porte à gauche c’est une toilette très jolie, elle est blanche et rouge. À droite c’est le chambre de ma grand-mère: il y a deux lits, une armoire et une table de nuit entre les lits. À droite se trouve ma chambre, elle a un grand lit et une armoire, et une table avec l’ordinateur. Au fond du couloir il y a la salle de bains avec une douche très grande. Elle est beige et marron. À gauche c’est la chambre de mes parents avec trois tapis, des chevets, une commode et un grand lit. Sous l’appartement c’est le garage, il est très grand et triste.

Javier Irizábal



J´habite à Puente Arce avec ma famille, dans une maison à quatre étages. Dehors il y a un jardin très grand et un porche où nous mangeons en été.

Au sous-sol, il y a un garage, une toilette, la pièce de la chaudière, un placard à provisions et une cave avec une cheminée.

Au rez-de-chaussée on entre par la porte et en face se trouve l’escalier pour monter et descendre, c´est le hall ; à gauche il y a le séjour et à droite la cuisine et la buanderie. Au fond de l’entrée, à gauche de l’escalier il y a une salle de bains et une chambre de jeux et où je fais mes devoirs.

Au premier étage quand on monte, en face se trouve la chambre de ma soeur Sara, à gauche celle de ma soeur Lucía, à côté celle de mon frère Pablo et en face la mienne. À gauche de ma chambre il y a une salle de bains.

À gauche des escaliers il y a d’autres escaliers pour aller au troisième étage et à la chambre de mes parents qui a une salle de bains et une garde-robe.

Quand on monte au dernier étage il y a deux portes, à gauche le bureau de mon père et à droite il y a un ordinateur, des matelas où des fois mes amies et moi, nous dormons et une bibliothèque petite mais tout est communiquée.

C’est ma maison!

Laura Sierra


J'habite avec mes parents et ma soeur dans une maison à Puente Arce et elle est entourée d'une petite rivière.

Ma maison a trois étages. À l'arrière de la maison il y a une porte pour entrer dans la cave.

Si tu entres par la porte principale dans le vestibule, à droite se trouvent la cuisine et le salon. Dans la cuisine il y a une porte qui donne sur le garage. Dans le vestibule il y a un couloir et en face il y a la salle de bains et à gauche la salle de jeux avec un bureau et un canapé. En face du vestibule il y a les escaliers.

Au deuxième étage à gauche il y a un couloir et en face nous avons la salle de bains pour ma soeur et pour moi. Ma chambre est à droite et la chambre de ma soeur aussi. Dans le couloir à droite se trouve la chambre de mes parents avec une salle de bains et une garde-robe. Elle a un balcon aussi. En face des escaliers il y a un autre balcon.

Dans le jardin il y a une terrasse avec un barbecue. Le jardin est grand et il entoure la maison. Dans le jardin il y a beaucoup d’arbres et de fleurs.
Voilà ma maison!

Natalia Zamanillo



J’habite dans un immeuble un peu petit. Il a trois étages, et j’habite au troisième. Je pense que c’est mieux d’habiter au dernier étage parce qu’il y a moins de gens et l’étage est moins sale. Dans mon immeuble il y a deux appartements par étage. C’est un appartement petit parce que j’habite dans un village très petit.

L’entrée de mon appartement est carrée et il a un chiffonnier et un meuble bas pour le téléphone. Tout droit il y a la cuisine. Elle est rectangulaire et très étroite. Il y a un réfrigérateur, une machine à laver, une table avec des tabourets, l’évier et la cuisinière. Au fond de la cuisine il y a un balcon mais il n’est pas très grand non plus. Ma cuisine est une cuisine très petite, elle sert juste pour manger.

À droite de l’entrée il est le couloir avec trois portes. La première à gauche c’est ma chambre. Elle est un peu petite et verte. À l'intérieur il y a une litière, deux bureaux, un ordinateur et un ordinateur portable et beaucoup d'armoires.

La deuxième porte à gauche c’est la chambre de mes parents. Elle est plus grande que la mienne et elle est orange.

La porte en face est la salle de bains. Elle est au fond du couloir. Il a un wc, un lavabo, une baignoire et deux armoires. Elle est longue mais très étroite aussi.

À droite de l’entrée il y a deux portes : la première est le salon. Il est assez grand. Juste à l’entrée, il y a une table avec des chaises pour manger quand viennent des invités. À côté de la table il y a une très grande armoire, et à côté d’elle se trouve mon piano. À droite du piano il y a trois canapés et une lampe. En face du canapé se trouve la télé et à droite le balcon. Il est rectangulaire et très étroit.

La deuxième porte c’est le bureau. C’est une chambre où mon père travaille. Ici il y a un deux lits, une armoire, un bureau et beaucoup des étagères.

Voilà le plan de ma maison.

Alicia Marcos



J’habite une grande maison à Puente Arce.

Au rez-de-chaussée il y a sept pièces. Si tu entres par la porte principale dans l’entrée, tu trouves à gauche la cuisine avec une porte qui donne sur le jardin. À droite de l’entrée il y a le salon avec la salle à manger.

En face de la porte principale se trouve le couloir. Au fond du couloir y a la salle de bains, et à côté de la salle de bains, le garage. À côté du garage j’ai ma chambre. À l’autre côté du couloir se trouve la chambre de mon père.

Dans le premier étage en face des escaliers se trouve la chambre de mon frère et à droite une salle de jeux. À côté de celle-ci est la chambre des hôtes et à droite est la salle de bains.

Voilà ma maison.

Jessica Sáiz

Sañudo 4ºA



Il est en Renedo de Pielagos (Cantabria), dans le quartier LA PICOTA. Mon apparte

ment est petit, mais confortable et joli.

Il a deux chambres, une salle de bains, une cuisine avec sa terrasse, un salon et une entrée.

Ma chambre est petite mais très jolie. Elle a un lit, un bureau, une armoire et une table de nuit et des étagères. Mon lit est orange avec les coussins bleus. Dans le bureau, j’ai un ordinateur, mes libres du lycée, mes stylos et mes crayons… La chambre est blanche et le sol en bois.

Le salon est grand et très confortable. À droite, il y a la salle de manger et à gauche, il y a la salle de mon père avec son ordinateur et ses libres du travail. Au milieu, il y a le sofa, la télé, une table et une étagère. C’est ici, le lieu où nous pass

ons de plus de temps.

La maison a différentes couleurs. Par exemple : ma chambre est blanche mais le

salon et l’entrée sont jaunes, la chambre

de mes parents est beige et la cuisine et la salle de bains ont de carrelages blancs.

La maison est orientée vers le sud et sous la terrasse sont les garages et le jardin du bâtiment. Le bâtiment est grand mais laid. Devant, il a l’entrée, un concessionnaire de OPEL et un gymnase rose qui est fermé. Devant se trou la route de SANTANDER- BURGOS.

Pablo Lozano


Ma maison est grande. Elle a quatre étages. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine, un salon, une toilette et une chambre avec l’ordinateur. A côté de la cuisine et du salon il y a une terrasse, où nous mangeons en été; et un jardin très grand et joli avec beaucoup de fleurs et d’arbres.

Au premier étage il y a ma chambre, elle est petite mais je l’aime beaucoup; á droite il y a la chambre de ma sœur avec un balcon; à côte, la chambre de mes parents avec une salle de bains et un balcon. Il y a autre salle de bains.

Au deuxième étage il y a une mansarde, qui est très grande et très jolie. C’est la partie préférée de la maison. Les murs de la mansarde sont orange.

Il y a un salon très confortable, une chambre pour les hôtes, une garde-robe et beaucoup d’armoires.

Sous le rez-de-chaussée, il y a le garage très grand, une salle pour la peinture, une toilette, une cave et une chambre.

Eva Saráchaga Novo 4ºA