dimanche 21 février 2010

La journée d'un objet


HISTOIRE DE BIC

Bonjour!

Mon nom est Bic et je suis un stylo à encre bleue. J’habite dans la trousse d’une étudiante universitaire et elle m’utilise très souvent.

Aujourd’hui, je me suis réveillé à ma place habituelle et je suis sur une table seul parce qu’ils sont tous partis à la récréation.

Une fille est entrée et m’a volé et m’a jeté à la poubelle. J’ai maintenant une odeur très désagréable. Puis on va me ramassera et me détruire!

Mais c’est la vie d’un stylo. Je vous recommande de ne jamais en être un!

Eduardo Arranz Arteche et Rodrigo Panella Gómez


HISTOIRE DE BUSY

Bonjour je suis Busy, je suis un bus et je vais raconter ma journée.

Je me réveille dans le garage. Un homme me prend pour faire la première route. Je porte les enfants à l’école, ils sentent bon. Puis l’homme descend et monte un jeune garçon. Je fais la route dans la ville. À l’heure de manger l’homme monte une autre fois pour reprendre les enfants. Finalement le jeune garçon monte de nouveau et je vais au garage pour finir la journée, le garage sent bon !

Fin

Bea, Sergio et Andrés


HISTOIRE DE CANACING

Salut!

Je m’appelle Canacing et je suis un ballon vert, noir et blanc. Je passe beaucoup de temps en voyage, mais je reste trop de temps à la même place aussi. Quel dommage!

Je me réveille dans un magasin et je suis un peu ennuyé parce que je ne fais rien, mais... un garçon vient et... il me prend! Quelle émotion!!

Après on arrive à sa maison, la maison de Pascale, mon nouveau propriétaire, et il me dépose sur la terrasse.

Quelques jours il vient, et lui et ses amis jouent avec moi dans le jardin. Le match commence! Nooon! Pascale me lance à Louis et il court à la fin. Louis me lance à Henry et...

Je suis mort je ne peux plus… AHAH!!! .... But! Ils ont gagné mais, ma vie est finie.

Mais, après Louis chute très fort et… Quel voyage! Je suis dans la maison d’un voisin d’Henry! Je suis très triste, seul, sans mes copains... =(

Mais ils courent et ils frappent à la porte. Le voisin ouvre. Ils lui expliquent tout et à la fin, je suis de nouveau avec Pascale.

Aujourd’hui, je me suis beaucoup amusé!

Sergio Mayoral et Isabel Fernández


HISTOIRE DE CONVERSE

Bonjour!

Nous nous appelons Converse. Nous sommes deux baskets. Nous sommes dansl'armoire d'une fille, très contentes parce que nous sommes avec nos amis. Nous sommes roses et noires avec leslacets roses, nous sommes très jolies, et on peut jouer au foot, au basket...

Un jour la fille va chez Natasha, son amie. Après elles jouent à cache-cache quand elle commence à courir elle nous perd dans la terre. C'est une douleur insupportable parce que nous sommes très belles mais en ce moment nous sommes sales. Après quand elle arrive chez elle sa mère nous met dans la machine à laver et trois jours après nous sommes encore dans l'armoire très contentes et très belles comme tous les jours.

Miriam Alonso, Ane Zabaleta et Ángela Torices