jeudi 18 février 2010

Où habitons-nous?

Voilà comment nos élèves décrivent leurs maisons:



Ma maison

J’habite dans une grande maison.

Au rez-de-chaussée il y a la cuisine; elle est petite, mais agréable, une chambre pour les invités avec des étagères, une armoire, un lit et une petite table.

Il y a aussi le salon, avec une cheminée très belle et, juste à côté, il y a une table pour les célébrations spéciales, comme les anniversaires, Noël... Et il y a aussi une salle de bains toute bleue et blanche, avec une baignoire.

Au premier étage il y a un couloir et au fond du couloir, ma chambre. Dans ma chambre je fais mes devoirs; il y a mon lit, une armoire, un bureau et des étagères.

A côte de ma chambre, il y a ma salle de bains, et en face de ma chambre, il y a ma salle de séjour, avec un bureau, des étagères, l’ordinateur, l’imprimante. C’est ma pièce préférée parce que là, c’est l’ordinateur.

A côté de ma chambre, il y a aussi la chambre de mes parents et leur salle de bains aussi.

Mon jardin est très grand, il y a une place pour les légumes. Chez moi, il n’ y a pas de piscine, mais il y a un étang.

Elisa Mata


MA MAISON


Ma maison est à Carandía, elle est grande .Il y a deux étages et le sous-sol.

Au premier étage il y a un salon, un couloir, une cuisine, et la salle de bains. Dans le salon nous passons la plupart du temps, parce qu´il y a la télé, le canapé, le bureau, l’ordinateur et la cheminée.

A côté de la cuisine il y a la salle à manger, dans la salle à manger je mange avec ma famille.

Dans la salle de bains je me brossé mes dents.

Au deuxième étage il y a cinq pièces, les toilettes et un couloir : la chambre de mes parents, la chambre de mon frère, la mienne et deux autres. Dans ma chambre je fais mes devoirs.

Dans le sous-sol je range mes affaires.

Au deuxième étage il y a une terrasse et sous-sol il y a une autre terrasse.

Dans l´entrée il y a un couloir jusqu´au garage.

Autour de la maison il y a un grand jardin.

Au-dessus du garage il y a la cave.

Dans le jardin je joue au football avec mes amis.

David Pelayo