mardi 23 février 2010

Carnaval, carnaval!

Le samedi 20 février, il a eu lieu à Renedo le concours de carnaval organisé par la municipalité. Ce concours, consiste à défiler dans la rue principale du village, égagée par des orchestres. Ce n’était pas le carnaval de Rio, mais il y avait beaucoup des personnes, beaucoup des groupes participants, et aussi des personnes toutes seules.

Il y a eu dix prix qui consistaient en argent en espèces pour les groupes et trois prix pour les déguisements individuels. Et pour tous les groupes avec plus de 5 membres il y a avait un prix de participation de 60€, et pour les groupes avec plus de 10 personnes, 100€.

Andrea, Alba et Yaiza étaient dans un des groupes, appelé « Con ruedas y a lo loco ». Elles allaient avec une robe bleue avec des paillettes, beaucoup de maquillage, un masque et des plumes de couleurs. Elles défilaient avec des patins à roulettes (parce que le groupe était formé par la plupart des élèves de l’école de patinage et quelques uns de leurs parents). Ce groupe a gagné le cinquième prix (260€ plus ou moins).

Aussi, Isabel (une amie du groupe) et moi, nous nous sommes déguisées en danseuses de charleston, mais pas pour participer au concours, seulement pour sortir. À 10:00h. nous sommes toutes allées dîner et fêter le carnaval dans un bar à Renedo.

C’était une nuit magique, avec plein des couleurs !
Lidia


CARNAVAL.

Au carnaval je vais me déguiser de coccinelle avec mes amis.
Dans le village où nous célébrons les carnavals, ils sont célébrés une semaine après que dans d’autres villages. Donc nous lui célébrons le week-end suivant. J'aime ces fêtes pour rester avec mes amis.

Le samedi nous sommes allés dormir à la maison de Jessica. Nous avons vu un film, avons dîné, avons joué à la play, nous avons parlé...

Le dimanche je suis resté avec mes amies à Renedo et nous sommes allés a la maison de Noive pour passer la nuit. Lundi nous avions rendez-vous à Santander le matin. Nous avons mangé sur une place, nous sommes allés regarder quelques magasins et le soir nous avons pris un bus pour aller au cinéma. Le mardi, le dernier jour du pont, je suis resté a la maison pour faire mes devoirs et pour étudier.

Samedi suivant nous irons déguisées. Nous porterons une perruque, des bas et un pull noir. Nous nous erons une jupe rouge et nous achèterons des antennes et des ailes pour le déguisement. Ce jour nous nous maquillerons le visage et nous irons voir le défilé et tous les gens déguisés.

Natalia Zamanillo


Ce week-end a été le Carnaval. Pour le célébrer les gens se déguisent. Le vendredi passé, il avait un concours costumé pour les enfants mais je n’ai pas participé dans ce concours. Je suis sortie avec mes amis.
Samedi matin j’ai étudié pour un examen de physique et chimie et après je suis sortie avec mes amis. Nous sommes allées au garage d’un ami. Le dimanche j’ai fait un travail d’espagnol avec quelques amis. Nous avons fait un spot publicitaire en vidéo. Il a été très amusant. Après nous sommes allés dîner au garage et nous avons vu les vidéos. Les scènes coupes…, c’était très drôle.
Lundi nous ne sommes pas allés à l’école parce que c’était la fête. Lundi matin j’ai étudié et j’ai fait mes devoirs. Après manger chez une amie, Claudia, est arrivée pour sortir avec d’autres amies. Nous avons dîné une pizza et après je suis allé chez-moi.
Aujourd'hui, c’est mardi est je ne suis non plus allé à l’école. Mais cet après-midi je dois entraîner de la gymnastique rythmique. Après j’irai avec mais amis au garage.

Carmen Sierra



Au carnaval je me suis déguisée en coccinelle avec d'autres cinq amies. Nous avons fait nos déguisements. Nous portions une perruque courte et noire, des antennes, une jupe rouge avec des grands points noirs, un T-shirt noir et des bas noirs, des ailes et des chaussures rouges ou noires.

Le jour du carnaval nous nous sommes déguisées et nous avons vu le défilé, puisque nous n'avons pas osé nous présenter. Après nous avons dîné et nous sommes partis à un bar où nous allons toujours avec plus d'amis et plus de gens qui étaient aussi déguisés.

Celles-ci de la photo, c’est nous, mes amies et moi. Je suis le deuxième à gauche.

Jessica Sañudo


Salut !

Le carnaval a commencé vendredi. Le matin, je suis allé au lycée. L’après-midi, j’ai fait du skate avec mes amis.

Après nous sommes allés à la fête de carnaval parce que nous avions faim et ici on nous a donné du chocolat avec des biscuits. Ensuite nous sommes allés à la maison d’un ami et nous avons fait une fête à Karin (c’est un ami). Le soir, nous avons demandé le dîner pour l’emporter dans le « Como-como » et nous avons mangé dans le garage d’un ami. Plus tard, nous avons monté une tente de camping et une table de ping-pong dans le garage et nous avons joué.

Le samedi matin, je suis allé à mon cours de dessin. J’ai mangé et j’ai fait mes devoirs d’éthique. Ce jour il a neigé et mes amis et moi, nous avons joué au « monopoli » et à la « Play Station »

Le dimanche, je me suis réveillé à neuf heures et demie parce que j’ai dû faire un travail au espagnol. Ce travail consistait à faire une publicité et mes amis et moi, nous l’avons fait sur une chaise « change look ». Ce jour, nous avons mangé dans la maison de mon amie parce que nous n’avons pas fini le travail. Nous avons fini à huit heures, et après nous sommes allés au garage et nous avons joué au ping-pong et aux cartes. À minuit heures nous sommes allés à nos maisons.

Lundi matin j’ai fait mes devoirs. L’après-midi j’ai mangé et après mes amis et moi, nous sommes allés faire une promenade avec nos vélos. Quand nous avons fini il était déjà la nuit et nous avons acheté des pizzas dans le supermarché. À onze heures et demie nous sommes rentrés à nos maisons.

Le mardi, je me suis réveillé à neuf heures parce que j’ai dû étudier physique et chimie. À une heure je suis allé à la gare des trains et je suis allé à Santander parce que j’avais rendez-vous chez le dentiste. À trois heures, ma mère a fini de travailler et nous sommes allés à Renedo en train. Après je suis allé chez le coiffeur parce que je devais couper les cheveux. Plus tard, je suis resté avec mes amis. Je suis allé à ma maison à huit heures et quinze mi

nutes.

Pablo


MON CARNAVAL

Au carnaval je voulais me déguiser en coccinelle avec mes amies. Normalement nous allons à Renedo. Nous faisons notre déguisement, c’était un pull et des bas noires avec une jupe rouge et des ailes faites par nous.

À Renedo il y a une parade et un concours.

Laura Sierra