J’habite à Ontaneda, à Corvera de Toranzo. Ontaneda est une région rurale.
Il a 579 habitants et c’est la région la plus grande de Corvera de Toranzo.
Ontaneda est née en 1833 quand Teresa Basocco a trouvé une source là et elle a construit un balnéaire.
La capitale de Corvera de Toranzo est San Vicente de Toranzo, mais ce n’est pas la ville la plus grande de la ville. La ville a plus de 2000 habitants.
Ma ville a beaucoup de nature. Là il y a beaucoup de montagnes : « Cildá », «
Ici il faut remarquer les troupeaux : nous avons deux étrennes de bétail, une à Alceda et l’outre à Castillo Pedroso. Les animaux qu’on y trouve sont les vaches.
Dans le secteur industriel il faut remarquer l’usine « El Buen Pastor » qui est une industrie de lait et celle de « José Saiz » qui est une usine d'une exploitation de bois. Les deux sont à San Vicente de Toranzo, une région qui est à côté d’Ontaneda, seulement à
En gastronomie il faut remarquer surtout les « sobaos et les quesadas Pasiegas », elles sont très importantes dans toute
Dans toute la ville il y a seulement un collège qui est à Alceda. Il a une école maternelle, d’éducation primaire et de ESO. Récemment il a été construit une crèche très petite, mais qui aide beaucoup à toutes les personnes.
Dans le patrimoine on doit marquer l’église de San Juan Bautista de Ontaneda, l’église de San Vicente de Toranzo, la « Torre de Los Agüero », «
Nous avons aussi un balnéaire, avec des eaux thermales, il n’est pas très importante, mais pour nous, c’est une icône.
Aussi à Corvera de Toranzo le tourisme est important. Tous les étés viennent beaucoup de touristes, parce que notre ville est très tranquille, et très jolie.
J’aime beaucoup ma ville, je ne la changerais pour rien ! `
Alicia Marcos