Ma correspondante s’appelle Bérénice. Elle a 15 ans et elle habite à Château de Loir. Son anniversaire est le 19 de novembre. Elle est brune et elle a les cheveux longs. Elle est mince et grande. Quand elle sera grande elle étudiera médicine comment moi. Elle va au collège de Berce, qui est à côté de sa maison. Elle a une sœur qui travaille dans une crèche, sa sœur à 22 ans el elle habite à Paris.
Bérénice est née dans Toulouse, mais quand elle était petite elle a habité dans Paris pendant dix ans. Ses parents ont 45 et 47 ans. Son père travaille comme médecin. Bérénice a un petit ami qui s’appelle Clément.
Bérénice a un chien très grand et noir.
Bérénice en Espagne
Le premier jour nous avons été très inquiètes parce que nous ne parlions pas la même langue. Bérénice est arrivée chez moi et elle s’est lavée, et nous avons parlé de nos familles. Quand nous avons fini le diner nous sommes allées à l’ordinateur et Bérénice a téléphoné à ses parents. Nous sommes allées à la chambre et nous avons commencé à parler, nous n’avions plus honte et nous avons parlé jusqu'à minuit et demie.
Le deuxième jour Bérénice a déjeuné un « sobao » très grand. Elle aime les sobaos. Tous les jours elle en prend au petit-déj. Nous avons pris le bus et nous sommes arrivées au lycée. Les correspondants sont restés avec nous et nous avons étudié tous dans notre classe. Les français sont allés à Santander après le concert où Bérénice a chanté. Nous avons pris le train après le lycée et avec les français nous avons fait un jeu qui s’appelle gymkhana. Puis Bérénice, Anne, Amandine, Mikel et moi, nous avons pris le train et nous sommes allés à Boo. Après Bérénice et moi, nous sommes allées à la plage Valdearenas et Canayave et nous avons fait des photos.
Le troisième et le quatrième jour les Français sont allés à San Vicente, Potes, les Pics d’Europe… mais le quatrième jour (le mercredi) nos correspondants Français et mes amies, nous nos sommes allées chez Jessica parce que c’était son anniversaire. Nous avons mangé du gâteau, des muffins, des chips… et nous avons fait une danse de la chanson d’anniversaire.
Le quatrième jour nous sommes allés à Bilbao avec les Français, et nous avons visité le Guggenheim, la vieille de la ville. Quand nos sommes rentrés de Bilbao nous sommes allés à
Le dernier jour nous avons été très tristes. Au moment de faire les adieux nous avons pleuré beaucoup, et nous voulons qu’elles restent ici, mais nous les verrons en Septembre. Elles nous ont dit que nous pouvions aller en France en été.
Eva Saráchaga Novo