vendredi 3 décembre 2010

Jeux d'enfance

Trois marins
Quand j’étais petite, je jouais au « Trois marins ». C’était mon jeu préféré.
Comme j’habitais dans un village très petit, jouer à ce jeu était très facile.
Pour jouer nous devions nous diviser par deux groupes. Un groupe se cachait et l’autre groupe cherchait.
Nous devions limiter le terrain, par exemple de l’église jusqu’à l’école. Combien plus grand était le terrain, plus amusant est le jeu. Après ça nous pouvions commencer.
Le groupe A devait se cacher et ils ne pouvaient pas se diviser. Quand ils étaient tous cachés ils devaient crier : « trois marins dans la mer ! ». Et les autres devaient répondre : « et d'autres trois à la recherche ».
Le groupe A ne pouvait pas changer sa position et le groupe B devait le trouver, mais tous ensemble. Quand le groupe B trouvait le groupe A, le jeu finissait et le groupe B cette fois se cachait et le groupe A le trouvait.
Dans mon village nous jouions beaucoup à ce jeu, parce que c’était très amusant et nous pouvions passer tout le soir. Mais maintenant nous changeons un peu le jeu, par exemple, nous jouons par tout le village et comme c’est très difficile écouter quand les autres crient, nous utilisons les tèlèphones portables. Quand le groupe qui se cache est préparé ils doivent téléphoner à quelqu’un de l’autre groupe, et ils commencent à chercher.
J’aime beaucoup ce jeu, il est très intéressant et c’est très facile à jouer.