samedi 4 décembre 2010

Excursion à Gijón

Le vendredi passé nous sommes allés à Gijón, une excursion de biologie pour voir le Jardin Botanique.
Je me suis réveillée tard, et j'ai dû préparer tout en courant. Quand je suis arrivée au lycée, nous avons attendu parce que les professeurs n’étaient pas là. Mais à la fin ils sont arrivés. Ils étaient deux professeurs et un prof.
Finalement, nous sommes montés dans l'autobus et sommes sortis. Le voyage a duré deux heures. J’ai écouté de la musique avec mon portable et j’ai parlé avec les copains.

Nous nous sommes arrêtés dans une station-service pour aller aux toilettes parce qu’il y a eu quelque personnes qui en ont eu besoin.

Quand nous sommes arrivés au Jardin Botanique, il n'était pas d’être très grand ni amusant. Les professeurs nous ont dit que nous avions une heure (jusqu'à midi) pour le visiter librement. Pendant cette heure, nous avons vu qu’il n’était pas petit mais il était ennuyeux. Il était plein des plantes partout, comment dans l’Amazonie, a mon avis, je crois qu’il manquait des animaux. À midi nous nous sommes réunis et on nous a séparés en groupes, et nous sommes allés avec une guide, c’était très ennuyeux. Ils nous ont donné une carte de la zone en un feuille avec des photos des arbres et nous devions cherche chaque arbre et le mettre dans la carte.

Quand notre visite au Jardin Botanique a fini, nous sommes allés manger à Lastres, un village où est tournée la série "le Docteur Mateo". C'est un village très joli. Là nous avons mangé librement, mais il faisait froid et il pleuvait donc nous avons dû aller à l’autobus. Mais à Lastres, même s’il faisait froid, nous avons rigolé. Après, nous sommes allés voir les traces des dinosaures qui se trouvaient dans ce village. Nous avons fait une promenade pour y arriver, parce qu'elles étaient sur la plage. C'était intéressant, mais c’était difficile de les identifier,

Quand nous sommes tous ressembles dans l’autobus, nous sommes partis pour aller au lycée.