mercredi 15 décembre 2010

Jeu d'enfance

Quand j’étais petite je me souviens de que je jouais à cache-cache anglais. Je passais beaucoup de temps avec mes cousins (sont nombreux) à jouer, parce tu peux jouer avec beaucoup de gens.
Il consiste à arriver au mur où se trouve un enfant, il sonne facile, mais l’enfant qui est au mur devait vigiler.
Il conte jusqu’à 10, et après il regarde a tous que veulent arriver au mur et s’il voit quelqu’un qui est en train d’un mouvement, il l’envoie au point de départ.
Plus tard quand quelqu’un arrive, doit toucher le mur et crier « chorizo » l’enfant qui compte doit courir pour l’attraper, ou à un autre pour se libérer d’être au mur.
Au collège je jouais toujours à la marelle avec mes amies. Elle était dessinée à la terre à coté d’un escargot. Les deux jeux étaient semblables, ils consistaient à arriver à la fin du circuit sans marcher sur les lignes du dessin.
À la marelle, il faut lancer une pierre à chaque numéro pour pouvoir avancer, mais à l’escargot tu peux tirer la pierre où tu veux, pour avancer plus ou moins à la patte boiteuse.