vendredi 3 décembre 2010

Mes jeux d'enfance

Ahhh lalala...Que de bons souvenirs...
Quand j'étais petite, ma mère, mon frère et moi allions rendre visite à mes grands-parents à la campagne...Leur maison était située sur un grand terrain planté de différents arbres fruitiers tels que: des avocatiers, des pieds de pommes d'eau, des caramboliers, des caillmites, des cerisiers ( acerola), des pieds de mangos, des manguiers, des citronniers et j'en passe!!!!
Je vous ferai une présentation plus poussée de ces fruits "exotiques" pour vous :p

Revenons à nos moutons lol. Mes grands-parents ont eu dix enfants donc imaginez un peu le nombre de cousins que j'ai... Tout ce petit monde se retrouvait en fin de semaine, plus précisément le dimanche autour d'un déjeuner.
A peine l'entrée finie que mes cousins et moi filions jouer dans cette immense espace de jeu qui s'offrait à nous. Imaginez des terres cultivées, des bassins d'élevage d'écrevisses d'eau douce, des sources, une rivière dans laquelle on pouvait se baigner. C'était le paradis pour tout enfant!!!!
On y jouait à cache-cache, trappe-trappe....
Des champs de bananes (bananeraies) qui s'étendaient à perte de vue....
On y pêchait, chassait des crabes...( on les relâchait), on faisait des cabanes etc.

L'un des jeux qui m'amusait le plus consistait à nous répartir en deux groupes; celui des "grands" chargé d'atteindre les "plus petits" avec des mangos pourris MDRRR. Les "chasseurs" se trouvaient sur un chemin. (On échangeait les rôles et équilibrait les groupes en force quand même). En contrebas du chemin commençait la bananeraie où les "chassés" se trouvaient.
On se cachait derrière les bananiers...Glissait pour les plus maladroits dans la boue quand il avait plu.

ETC.


C'était ça mon enfance :p