samedi 4 décembre 2010

Jeux d'enfance

Quand j’étais petite j’aimais jouer á cache-cache. C’est un jeu très actif ou il n’y a pas de limite de participants et on peut le jouer et aussi dans la maison.
Pour jouer il faut choisir une personne qui ferme les yeux et qui compte jusqu'à cent a pris ou cinquante doucement.
Pendant que la personne qui compte a les yeux fermes le reste doit se cacher.
On commence le jeu quand la personne finie de compte dit : « Celui qui est autour pique la fourchette » ce qui veut dire que s’il y a quelqu’un derrière, pour se sauver, ce sera celui qui racontera.
Pour se sauver il faut courir où ils on a compte et dire « Pour moi ! ».
Si la personne que compte t’a vu, tu seulement peux courir plus rapide que lui pour te sauver mais si malheureusement, il est plus rapide que toi, il tu devras attendre à que un copain te sauve.
Si tu es la dernière personne cachée tu devras avoir soin parce que tu pourras être l’héros de tes copains ou être le mauvais.
Pour sauver les copains si tu es la dernière personne tu devras dire « Pour moi et pour tout mes copains ! ».
Après les avoir sauvé, tout le monde te féliciteras mais ne t’endors pas parce que on va recommence !