mardi 20 avril 2010

L'argent de poche


Autrefois, au temps de mes grands-parents ou même mes parents l’argent avait une autre valeur, seulement les familles les plus riches donnaient de l’argent de poche aux enfants mais évidemment cette situation a changée d’une façon radicale.
De nos jours l’argent de poche c’est une espèce de “prix” qui est donné par nos parents ou tuteurs à la fin de la semaine ou chaque mois (ça dépend du cas) mais à différence de ce temps là, aujourd’hui presque tous les enfants l’ont. Leurs parents ont la possibilité de le leur retirer.
Avec cet argent qu’ils ont reçu ils font un peu du tout (ça change avec leur goûts) mais en général ils l’utilisent pour sortir avec des amis, aller au cinéma et toutes ces choses qui sont liées aux divertissements. Mais pas tous les jeunes ne font une bonne utilisation de lui, car ils le dépensent pour fumer et boire des boissons alcooliques (par exemple)

Je crois que ça c’est comme ça parce qu’ils l’ont depuis qu’ils sont très petits, bien qu’ils soient immatures ils le reçoivent, donc ils grandissent sans apprécier la valeur de l’argent, alors peut-être ça devient une mauvaise éducation. C’est pour ça qu’à mes yeux si l’on veut être de bons parents il faut faire attention à ce qu’on donne comme “argent de poche” aux enfants, je veux dire, regarder son degré de responsabilité avant de considérer la quantité.

Mon cas c’est différent au reste, je pense, parce que mes parents ne me le donnent pas sinon qu’ils le mettent dans la carte de crédit, après tout ils sont assez modernes parce que ce n’est pas la chose la plus courante bien que je pense que ce sera le moyen le plus utilisé (au moins je l’espère).

Pour finir, il ne faut pas oublier que l’argent ce n’est pas le but de nos vies, ou au moins il ne doit pas l’être.
Lucía Cayón