mardi 20 avril 2010

Devinettes

DEVINETTES

  • C'est un sport où tu utilises seulement une raquette...Une piste, il n'est pas ce que vous pensez...
  • C'est un animal qui habite à la maison qui est un bon ami, qui a des taches noires, marron...et qui est trés sympa.
  • C'est un objet qu’on utilise pour écrire ou dessiner, qui est grand et qui peut être dur ou léger.
  • C’est un objet qui s'ouvre et qui se ferme, qui se trouve à l'intérieur d'une maison, et que tu ouvres pour entrer dans une chambre.
  • C’est quelque chose qui commence la nuit, et qui finit le matin, et qu’on trouve deux fois dans l'année. Qu’est-ce que c’est ?
  • C'est un objet qui a différentes utilisations dans chaque lieu où tu vas l’utiliser : à la maison, à la plage, à l'école, à la neige... C'est un objet qui sert à repasser, à nager, à écrire...
  • C'est un lieu où tu vas quand il fait bon.
  • C’est une chose qui te permet d’écrire dans les examens
  • C’est un animal qui est le roi de la mer.
  • C’est un grand objet qui a quatre pattes, qui est marron et noir, où tu t’assieds quand il fait chaud.
  • C’est une chose qui te permet observer le monde, que tu peux ouvrir et qui est transparent.
  • C'est la chose la plus rapide du monde, que tu ne peux pas voir si elle est très grande et que tu peux voir si elle est plus petite.
  • Je suis un animal petit qui adore chanter et qui aime manger des carottes...Est-ce que tu sais qui suis je?
  • On me retire une lettre, je ne change pas.On me retire deux lettres, je ne change pas.On me retire trois lettres, je ne change pas. On me retire toutes mes lettres, je ne change pas, qui suis-je ?
  • C'est la plus rapide du monde.Si elle est très grande tu ne peux pas voir,si elle est plus petite tu peux voir.
  • Je suis debout, il est couché. Je suis couché, il est debout. Qui suis-je ?
Élèves de troisième A et B


Solutions en pagaille:

Banc / Cahier / Chien / Lettre N / Lumière / Lunettes / Pied / Plage / Porte / Requin / Stylo / Tennis