vendredi 30 avril 2010

Bilbao avec nos correspondants Français

Le 29 avril nous l’avons passé à Bilbao avec les Français. Nous nous sommes ressemblés au lycée à 8.30h du matin et vers les 10.30 nous sommes arrivés au Guggenheim. Nous avons vu les environs du musée, comme le chien Puppi ou l'araignée Maman, jusqu'à midi que nous avions l'entrée au musée.

Nous avons eu une heure et demie pour voir le musée et pour remplir quelques papiers que nous avions avec des questions sur l'exposition. Ce qui m’a plu le plus de l'exposition c'était une oeuvre qui était un canon qu'il lançait quelques cylindres d'encre qui restaient collés dans le mur. À la sortie du musée nous avons mangé dans un parc qui était à côté de lui.

Plus tard nous avons passé deux heures à visiter la vieille ville de Bilbao, à acheter des souvenirs. Une astuce, la professeur des Françaises les a invités à manger une glace et après nous avons pris l'autobus de retour au lycée. Il nous a fait un jour assez bon, sauf à la dernière l'heure qu’il a plu un peu.

Jessica Sañudo


Hier, les élèves de français, nous avons passé la journée à Bilbao avec les correspondants français. À huit heures et demie nous étions dans le lycée à l’attente du bus, à dix heures et demi nous sommes arrivés là. Nous sommes descendus dans la porte du Guggenheim. D'abord nous avons été dans la rue, nous avons regardé Puppy, le chien géant de fleurs qui est à l'entrée du musée et nous avons parlé de cette histoire. Après nous avons regardé une autre grosse araignée qui s´appelle Maman. Après ça nous sommes allés à l’intérieur du musée et on nous a donné des fiches pour remplir avec les diverses oeuvres qui sont exposées. Quand nous avons quitté le musée à deux heures nous avons mangé dans un parc qui était en face du musée et la rivière. Comme il faisait très chaud, nous avons pris un peu de soleil et nous nous sommes mouillés dans une fontaine. À trois heures nous sommes allés voir la vieille ville. Quand nous avons fini nous avons pris le bus à nouveau et à sept heures et demie nous sommes arrivés à Renedo. Après nous sommes allés à La Mina parce que c´était le dernier jour de nos correspondants français.

Laura Sierra