mercredi 24 novembre 2010

Jardin Botanique de Gijón

Excursion au jardin botanique


Ce vendredi, nous avons fait une excursion au jardin botanique de Gijón. Le voyage a duré toute la journée et nous sommes arrivés à Renedo à 19 heures.  Nous sommes sortis plus tard du lycée parce qu’Elena est arrivée en retard.
Nous sommes arrivés à Gijón à 11 heures et nous avons eu une heure pour visiter seuls le jardin librement.

Le jardin est très grand. Il mesure comme  seize terrains de football et tu peux passer deux heures à marcher d'un extrême à l'autre. Le jardin était d’un monsieur qui était très riche et il a vécu deux cents ans auparavant. Le monsieur aimait vraiment faire amuser ses invités des jeux l’eau, comme des fontaines, des jets d'eau, des puits, des piscines…
Le jardin a une partie de forêt très grande où tu peux t’égarer. Les arbres ont quatre cent ans parce que le monsieur a acheté les arbres d’Amérique et ils sont les arbres les plus grands que j’ai vu dans toute ma vie : ils mesurent comme un bâtiment de huit étages. Le jardin a aussi une partie pour les fruitiers des pommiers, des poiriers, des fraises, des kiwis... et une autre partie pour toute sorte de fleurs exotiques.
Dans une partie du jardin se trouve la mansion originale du monsieur qui aujourd'hui c’est un restaurant très cher, joli et exclusif pour les mariages.

À midi nous avions la visite guidée. C’était une femme qui s’appelait Cobi. Elle était très sympa et elle nous a expliqué toute l’histoire du jardin et elle nous a enseigné les types d’espèces d'arbres et comment nous pouvons les identifier. Nous avons fait un atelier de deux heures jusqu'à l’après midi.

Après nous sommes allés dans un village qui s’appelle Lastres, qui est la ville où a été filméeune série télévisée qui s’appelle «Dr Mateo». La ville est très jolie. Elle est à côté de la mer et la population a augumenté beaucoup. Nous avons mangé là et les profs nous ont donné deux heures libres.

Après nous sommes allés regarder les empreintes de dinosaures à côté de ce même village. Nous nous sommes promenés pendant quinze minutes mais quand nous sommes arrivés voir les empreintes, personne ne les a vues.

Nous sommes arrivés au lycée à sept heures et demie.


J’ai aimé l’excursion, elle était très intéressante.

Eva Saráchaga