dimanche 26 septembre 2010

ELLE (moi)



Je vais avec elle, tous les jours au lycée.
Elle porte toujours son petit ipod argenté, je suppose qu’elle écoute des chansons de rock pour se réveiller, et quand nous retournons à la maison elle écoute chansons douces qu’elle aime vraiment.
Elle est toujours avec de la musique, toujours toujours.
Le matin, elle parle beaucoup. Je ne sais pas comment elle a un telle d’énergie, aussi elle chante tout ce qu’elle écoute. Elle ne chante pas très bien mais ce n’est pas désagréable. Elle a la voix grave et aussi un peu cassée quelques fois, je suppose que c’est de chanter tellement.
Elle n’est pas haute ni petite, elle est normale, ses pieds sont normaux aussi, toujours avec de tennis de couleur, mais aussi elle porte des ballerines, mais pour aller en classe presque toujours un paire de tennis que ne s’échappent pas de ses pieds.
Elle a la tête grande, pourquoi mentir, avec les cheveux courts sur l’épaule, une grande frange lisse et brune.
Elle et sa frange, elle a pensé à l’enlever, mais tout le monde lui dit que sans elle, elle n’est pas la même.
Ses cheveux cachent ses oreilles qui ne sont ni grandes ni petites, elle a trois trous pour les boucles d’oreilles, elle porte toujours un petit anneau dans son second trou.
Elle presque toujours porte un t-shirt avec une veste et des jeans. Elle a des jeans noirs à pois blancs cassés. Je ne les vois à personne, ils sont très originaux et commodes selon elle.
Parfois quand elle a du temps le matin, elle porte de jolies robes, normalement du couleurs noire ou grises, mais aussi elle a des robes avec beaucoup de couleurs, pleines de fleurs, ou avec de imprimées. Elle ne porte jamais de casquettes, mais quelques fois je l’ai vu avec un chapeau. Quand elle porte une jupe, elle aime tourner, et faire sauter le jupe, ça me fait rire. Elle aimerait avoir beaucoup de t-shirts, de groupes musical qu’elle aime mais elle en a seulement un. La musique, sa passion, elle l’aime en raffole. Elle aimerait avoir une discographique quand elle sera plus grande.
Un jour quand nous étions en train d’aller au lycée, elle est tombée dans une grande flaque de boue, je suppose qu’elle était endormie. Elle est presque toujours elle est en retard, un peu maladroite, et aussi paresseuse.
Toujours avec le même, « ne jetez rien pan terre, recycler.. », elle est préoccupé avec l’environnement.
Elle est en train d’apprendre à jouer de la guitare mais elle désespère très facilement, mais elle n’et pas valaque pas, avec ses longs doigts, avec ses ongles carrées, elle essaie.
J’ai fait attention à son visage rond : elle a trois petits grains de beauté sous l’œil droit. Ses yeux, ses grands yeux marrons , avec les longs cils, lui font un visage un peu plus expressif et doux, parfois elle a des cernes sous les yeux, parce qu’elle aime tellement rester la nuit éveillée. J’aime son nez, elle a le même nez que son père, et sa sœur, c’est le nez Truan.
Elle a de grosses joues.Tout le monde lui en tire, elle déteste.Si quelqu’un me le faisait à moi, je suppose qu’est ce sera horrible.
Elle a un sourire facile, c’est rare la voir sans sourire. Son sourire est imparfait mais je crois qu’il est joli, différent.
Carmen Truan