vendredi 24 septembre 2010

Présentation

Je m’appelle Alicia, j’ai seize ans et j’habite à Ontaneda, un village très petit et très confortable.

Je suis petite et mince. Je suis châtain, et mes cheveux sont raides et longs. Mes yeux sont marron, mais quand il y a de la lumière, ils sont verts. Je suis très sympa, responsable et bonne étudiante.

Ma sœur a dix-neuf ans. Je la déteste, parce qu’elle est méchante avec moi. Nous discutons beaucoup, mais elle m’aide toujours en tout. Elle est une bonne soeur.
Maintenant elle habite à la maison de mes grands-parents à Salamanca, parce qu’elle étudie pharmacie là.

Pour aller au lycée je mets des vêtements décontractés et aussi des vêtements de sport. J’adore les jeans, les sweats, les convers et les baskets.

Ma couleur préférée c’est l’orange, parce que c’est très jolie et très colorié. La couleur que je déteste c’est le gris, parce que c’est une couleur morne et triste.

J’aime la lecture, mais pas trop. La saga de livres que j’adore est « Crónicas Vampíricas ». Je les adore parce qu’ils sont amusant et très jolis. Les livres parlent d’aventures, d’amour et d’action entre une fille et deux vampires.
La saga que j’aime aussi c’est « Memorias de Idhún ». Les livres parlent d’aventures de deux garçons (Jack et Kirtash) et d’une femme (Victoria) et surtout de ses liens d’amour.

Mon film préféré c’est……… je ne sais pas ! J’adore beaucoup de films, par exemple : « Un paseo para recordar », « Rec », « twilight », « El diario de Ana Frank », « Titanic »……
Je n’ai pas un genre préféré. J’adore les filmes d’action, d’aventure, d’amour, d’imagination…

Ma matière préférée c’est la musique, parce que c’est très marrant, mais cette année dans le lycée, je n’ai pas de musique. La matière que je déteste c’est la biologie, parce que je n’aime pas mon professeur.
Plus tard, je voudrais faire de la recherche en médecine, parce que j’adore l’investigation et je veux découvrir le soin du SIDA.

J’adore toute sorte de musiques je n’ai pas un style concret. J’aime le rock, le funk, le rap, le pop....
La musique que je déteste c’est le jazz, parce que c’est très lent et répétitif. Je le déteste aussi parce que mon père me le fait écouter toujours, et à la fin je déteste ça.
La musique que j’écoute le plus c’est l’indie-rock. J’adore l’indie-rock, parce que c’est très original, rythmé et agréable à écouter.

Je n'ai pas un groupe qui me plaît plus, parce qu'il y a toujours des chansons qui me plaisent et ce sont des groupes très variés. Mais le groupe que j’écoute le plus c’est « The Kooks ».

Je joue du piano dans le conservatoire à Santander. J’adore jouer du piano parce que c’est très relâchant et amusant. Je vais au conservatoire deux fois par semaine, les mardi et les vendredi. Je le joue dès 6 ans et je l’adore. Je suis dans 3º EP et dans 3 ans je finirai.

J’adore aussi la musique classique, parce que quand tu la joues au piano tu te relâches et jouis en jouant, et de plus c’est impressionnant les bons compositeurs qui avaient à d’autres époques.
Les compositeurs de musique classique que j’aime plus sont surtout Debussy et Mendelssohn, et l'œuvre que je préféré est Clair de Lune-Debussy.

Mon sport préférée c’est le judo, parce que c’est un sport individuel mais parfois il est collectif. Je l'ai pratiqué dès 4 ans, mais l’année passée j'ai cessé de le pratiquer. Parfois dans mon temps libre je le pratique, mais je ne participe pas à des compétitions.

Le sport que je pratique c’est la natation. Je la pratique de forme individuelle une fois par semaine, mais je la déteste, parce que c’est très ennuyeux et répétitif.

J’adore aussi naviguer sur le net, regarder de la télé et surtout dormir.
Pour aller au lycée je me lève à sept heures, c’est très tôt et j’arrive endormie au lycée. Mais les week-ends je me lève à midi !

Dans mon temps libre j’aime aussi sortir avec mes amis. J’ai beaucoup d’amis, et la majorité sont très fous, mais ensemble nous nous amusons beaucoup!