vendredi 11 juin 2010

Ma corres MARINA


Marina est une fille française de 16 ans qui a passé une semaine chez moi, une semaine très spéciale : Elle est grande et mince et ses cheveux sont longs, raides et noirs comme ses yeux. Marina est très sympathique et amusante.


Elle est arrivée le dimanche 25 avril à 8 heures. Quand elle est descendue de l'autobus on ne savait pas quoi faire et j'ai pensée qu'elle n’aurait pas de la confiance en 5 jours mais je me trompais. Ce soir-là je suis allée dîner avec elle, Noive et son corrès Lisa. Quand nous sommes rentrées chez moi, je lui ai montré sa chambre et après nous avons parlé jusqu'au moment d’aller dormir parce que elle était très fatiguée du voyage.


Le matin suivant nous nous sommes levées pour aller au lycée, nous avons pris le petit déjeuner et nous sommes allées à l'arrêt de bus pour prendre le bus. Les français sont restés les deux premières heures avec nous. Après les étudiants français et espagnols chantaient et nous avons regardé une vidéo qu'ils avaient faite pour nous. L'après-midi nous sommes allés à Santander pour connaître la ville et nous avons fait un jeu les espagnol et les français ensemble : nous devions faire un travail. Nous avons arrivés à Renedo à 8 heures et nous sommes allés chez moi. Nous avons commencé à avoir plus de confiance pendant que nous parlions et nous nous racontions des choses.


Le mardi et le mercredi nous avions classe normale, ils sont allés visiter la Cantabrie. Le mardi ils sont allés à Santillana del Mar et l'après-midi ils ont été à la plage de Comillas. À l'arrivée Marina et moi nous avons fait une promenade dans la rue et nous avons parlé pour nous connaître mieux. Nous avons dîné et puis regardé un peu la télévision et avec l'ordinateur.


Le mercredi ils sont allés à Potes, 'Los Picos de Europa' et ils y ont passé la journée. Ils sont arrivés à Renedo vers 8 heures du soir. Ce jour c'était l'anniversaire de Jessica nous étions tous ensemble, Noive, Laura, Eva, Jessica,Vinita et moi avec nos corrès français, Marina, Lisa, Claire et Bérénice. Pendant une heure, nous avons parlé des choses et nous avons appris plus de mots en français. Nous sommes rentrés ; nous avons dîné et puis elle a discuté avec ses parents et ses frères et sœurs par l'ordinateur.


Le lendemain, jeudi, nous sommes allés avec eux à Bilbao. Nous avons quitté de lycée à 8:25, et on est arrivés à Bilbao et nous nous sommes distribués en groupes pour aller visiter le musée Guggenheim. A midi nous avons mangé et après nos avons visité la vieille ville. Quand nous sommes arrivés à Renedo nous avons pensé ce que nous ferions ce soir-là, puisque c’était le dernier jour avec eux. Nous étions tous à La Mina et on est resté ensemble jusqu'à ce que la nuit tombe. Laura est venue dîner chez moi et j'ai parlé avec Marina des mœurs françaises. Après nous sommes allés dormir.


Le vendredi, le dernier jour, nous avions déjà pris assez de confiance. Nous sommes arrivés et nous avons attendu tous avec leurs valises dans le bus ; nous avons pleuré mais nous avons ri aussi parce que nous avons réalisé qu'il avait été une expérience inoubliable ; que nous avions utilisé pour apprendre une nouvelle langue et pour rencontrer des gens incroyables.


Natalia Zamanillo