vendredi 11 juin 2010

Bilbao

Le voyage à Bilbao

Le voyage à Bilbao a commencé à huit heures et demie du matin, nous sommes sortis du lycée en autobus. Nous étions les élèves de français de troisième cours et de quatrième cours. Le voyage a duré une heure et demie. Nous sommes arrivés à Bilbao vers 10 heures et .... et voilà que nous sommes descendus de l'autobus du côté postérieur du le musée Guggenheim.

Le musée Guggenheim est très grand, très joli et très moderne. C'est un musée d'art contemporain dessiné par l'architecte canadien Frank O. Gehry. Le musée est d'un style d'avant-garde et est recouvert des plaques de titane. Le musée a été ouvert au public en 1997 et il héberge des expositions d'art moderne, lesquelles, à vrai dire, je ne les comprends pas.

Dans la part extérieure du musée il y avait une sculpture qui avait une forme d'araignée et attirait beaucoup attention. La statue s'appelle Mamman et son auteur s'appelle Louise Bourgeois et voilà qu'elle représente la mère de l’auteur.

Les oeuvres des fiches qui m'ont plus plu ont été : Vertigo, et Sooting in the corner, Serra et Le Serpent.



Ce qui m'a moins plu c'a été la collection "Glut" de Robert Rauschenberg. Selon mon opinion la plus sincère, cela, plus qu'un art, était de la ferraille mal placée.


Après le musée, nous sommes allés manger au parc qui est en face. Puis, nous sommes sortis faire une promenade dans la ville merveilleuse qui est Bilbao. Pour moi, Bilbao est une ville magnifique, parce que c'est ma ville natale, et pour cela et pour plus de choses, elle me charme. La promenade a commencé à partir du musée, Nous avons traversé un pont pour les piétons qui traverse la rivière. Nous avons continué la marche jusqu'à arriver à l'Église de Saint Anton qui est dans la vieille cité. Sur le chemin nous avons vu de très jolis bâtiments, tels que le conseil municipal de Bilbao, le théâtre, la station de FEVE, et des endroits singuliers, comme la Plaza Nueva. Puis nous nous sommes séparés du groupe pour rester libres, je suis allé avec Alicia, Carmen, Paula, Pablo, Javier, y Pedro, nous sommes arrivées dans une rue, jusqu'au Marché. Nous avons continué par la rue de La Merced jusqu'à arriver au Théâtre, et juste en face de la station, où nous avons fait des photographies. Après, nous sommes revenus où nous sommes rentrés pour reprendre l'autobus et repartir.

Juan José Gutiérrez Olivares.