lundi 14 mars 2011

Voyage à ChÂteau du Loir



Le voyage en car n’a pas eu très long. J’ai passé la journée avec mes amies en chantant, en discutant et en jouant avec eux. Mais l’heure de l’arrivée était près et j’étais très énervées parce je ne connaissais pas ma correspondante et j’avais parlé avec elle seulement une fois.

Nous sommes arrivés à 22h. Toutes les familles étaient là, l’attendant notre arrivée.

Elle était venue avec sa voisine et son père. Dans le trajet en voiture tous était bizarre je ne savais pas quoi dire et ils non plus.

Quand je suis arrivée chez elle, sa mère et son frère étaient à l’entrée de la maison. La maison était blanche, petite et avec un petit jardin.

Elle m’a montré toute la maison, qui était très différente de la mienne. Il y avait un grand couloir et à coté se mouvaient les chambres, à l’entrée était la cuisine et a coté le salon.

Tout était bizarre, et je ne savais pas quoi faire, mais lentement le deux nous nous sommes lancés et ont a commencé à parler.

Lendemain on est allés au lycée. J’étais dans une classe d’espagnol où je devais me présenter et parler un petit peu du système éducatif espagnol. Après il y avait un cours d’historie. Il était si ennuyeux que les cours d’histoire en Espagne. Plus tard on a visité le Château de Chenonceau. Il était impressionnant, énorme avec des jardins et un lac. À mon avis on n’a pas pu bien profiter la visite parce qu’il faisait trop froid. A 7h on est revenu avec les familles.

Les horaires en France étaient tous changés, je me levais à 6h, et normalement ici je me lève à 7h et demie. J’étais surpris de que à mon arrivée chez elle, tout le monde ait dîné déjà à 7h ! (L’heure de mon goûter).

Lendemain était le meilleur. On est allés à Paris. La première chose que nous avons vue a été la cathédrale du Sacrée Coeur.

A l’entrée il y avait beaucoup des gitanes qui étaient des faux handicapés et qui essayaient d’obtenir de l’argent des passantes et que si tu ne les donnes rien ils se fâchent avec toi.

Au Sacrée Coeur on a vu à l’ex président du gouvernement espagnol, après on a eu du temps libre. Mes amies et moi on a essayé de trouver les deux moulins d’Amelie parce qu’on était à Montmartre mais on n’a pas eu de chance.

A l’entrée il y avait beaucoup des gitanes qui étaient des faux handicapés et qui essayaient d’obtenir de l’argent des passantes et que si tu ne les donnes rien ils se fâchent avec toi.

Au Sacrée Coeur on a vu à l’ex président du gouvernement espagnol, après on a eu du temps libre. Mes amies et moi on a essayé de trouver les deux moulins d’Amelie parce qu’on était à Montmartre mais on n’a pas eu de chance.

Apres le car nous a laissé à Notre Dame et nous avons eu beaucoup de temps libre jusqu’à 5h et demie.

Arancha, Alicia et moi, nous sommes allées à une crêperie, et après on a visité beaucoup de magasins et après on a pris le métro pour aller à la Tour Eiffel parce qu’on n’avait pas autant de temps pour arriver sans retard.

L’attente et le froid ont mérité la peine et la vue de la Tour Eiffel était merveilleuse, mais comme toujours on n’avait pas presque temps et on est descendus en courrant très rapidement pour prendre le bus.

Le plan du lendemain, était aller au château de Blois et du Château de Chambord mais par problèmes du temps et du climat, on a vu seulement le second.

Quand nous l’avons visité, il y on était en train de fournir un films. Après la visite on est allés au lycée pour passer le soir avec les correspondants.

Presque tous, nous sommes allés au Le Mans pour faire du shopping et prendre un chocolat chaud. Il y avait quelques problèmes d’espace et nous sommes allés là avec Manuela.

Le jeudi nous sommes allés en cours ensuite nous sommes allés à Tours pour faire un gymkhana par toute la ville. C’était amusant et comme ça on a visité la ville. Le gymkhana s’agissait de trouver les informations de la ville, de demander à des personnes, de faire des photos avec personnes et des monuments…

Après ça, on a eu beaucoup de temps libre pour faire ce que nous voulions. Je suis allée avec ma correspondante et des amies faire de shopping et elle m’a montré les endroits où elle allait normalement.

Le dernier jour nous avions seulement la première heure du cours. J’avais histoire, nous avons lu un poème sur la seconde guerre mondiale et après les élevés ont exposé quelques présentations sur les nazis et les juifs.

Après on a mangé à la cantine du lycée un plat de soupe, un cordon bleu.Ensuite on est allés au car pour retourner chez nous. Le moment pire du voyage était ici les adieux. Tout le monde était très triste aux adieux, mais pendant le voyage les peines ont disparue.