mercredi 9 mars 2011

France


La semaine du 30 jusqu’au 4 janvier nous sommes partis en France pour aller aux maisons de nos correspondants de l’année dernière.

Le voyage a commencé avec complications. Natalia a oublié son DNI chez elle et nous avons dû faire le premier arrêt une demi-heure après pour que sa famille le lui apporte.
Après ça nous continué notre long voyage.

Nous avons dû nous ârreter dans une station-service parce que moi et deux autres filles avions besoin d'aller aux toilettes. Il a été un peu embarrassant.

Nous avons mangé avant d'arriver à Bordeaux, il faisait très de froid et il était tout nuageux, parce que nous nous sommes montés très vite dans le bus.

Nous sommes arriés vers dix heures du soir, nous étions tous très nerveux et nous ne voulions pas sortir de l’autobus. Quand j'ai vu Mathilde je ne pouvais pas le croire. J’ai embarrassée bien fort, et je suis allée saluer ses parents et son frère.

Nous sommes partis chez eux. Il n'était pas très loin du lycée. Quand nous sommes arrivés ils m'ont permis de téléphoner chez moi et après nous avons dîné et parlé un peu. Je étais très nerveuse mais peu à peu j’étais mieux. Après avoir dîné je me pris une douche rapide, mais ils n’ont pas les toilettes dans la salle de bains !

Après nous sommes partis pour dormir, parce que j'étais très fatiguée. La chambre de Mathilde était énorme, et sa maison aussi.

Le lundi nous nous sommes réveillés à 6 heures et demie. Sa mère nous a emmenées au lycée à 8 heures plus ou moins. Le lycée était énorme! C'était impressionnant comparé au nôtre. Nous avons été dans trois cours avec les Français. J'ai eu anglais, littérature et mathématiques. C’était très différent, ils ont un niveau impressionnant.

Après nous sommes partis pour aller voir le château de Chenonceau. Nous avons mangé dans la rue. Il faisait un froid de canard. Nous avons mangé à côté du moteur de l'autobus pour nous chauffer. La nourriture n'était pas très bonne, de plus elle était froide. Quand nous avons finis de manger nous sommes allés voir le château.

Il était ravissant et énorme. Nous avons fait une visite avec audioguide, c’était impressionnant. Quand nous avons finis on nous a laissés une heure pour voir les environs du château ou pour aller à l'autobus. Paula et moi nous avons vu tous les environs et les énormes jardins, c’était ravissant.

Après nous sommes revenus au lycée. Les familles nous attendaient pour nous emmener chez eux. Le reste de l'après-midi j’ai parlé avec Mathilde sur ce que nous avions vu et sur la France en général. À 7 heures et demie nous avons dîné et à 9 heures nous sommes allées dormir. Je ne pouvais pas le croire, je ne suis jamais aller me coucher si tôt.

Le mardi a été le jour de Paris. Nous étions tous très émus et avec très envie d'arriver. D'abord nous sommes allés visiter le Sacre Coeur et qui était plus vers les environs. C’était ravissant, et à l'intérieur nous avons vu Aznar! Nous avons eu une heure libre là-bas et nous avais fait nos achats, parce que là il nous semblait moins cher.

Après nous sommes allés à Notre Dame. Nous avons vu le Moulin Rouge dès l'autobus. Quand nous sommes arrivés on nous ont mis une amende et Mar a dû partir avec le conducteur.

Le reste nous sommes allées vers Nôtre-Dame. Là nous avons fait des photos et nous avons commencé à visiter la cathédrale. Après ça on nous a laissé du temps libre pour que nous faisons ce que nous voulions.

Je suis restée avec Paula et avec Javi. Nous avons bordé la Seine. Au commencement nous étions perdus et nous avons dû demander quelques fois. À la fin nous nous avons réussi à arriver au musée du Louvre tandis que nous cherchions un Mcdonalds pour manger.

Nous sommes entrés au musée et nous avons vu les pyramides, c'était impressionant pouvoir les voir en vrai et pas seulement dans les films!

Après nous sommes allés manger. Le temps passait très rapide et toujours il nous restaient beaucoup de choses pour voir. Nous avons vu les Tulleries avec la grande roue et nous avons fait une photo dans une fontaine qui était glacée! Nous sommes arrivés à l'obélisque sur la Place de la Concorde. Il était magnifique. Après nous avons traveré le pont de l'Alma et nous avons vu un peu des champs Elysiées, mais il était déjà tard. Et je ne voulais pas, mais nous avons dû prendre un taxi pour pouvoir arriver à temps à la Tour Eiffel.

Quand nous sommes arrivés nous avons fait beaucoup de photos et après nous sommes montés jusqu'au deuxième étage. Il y avait une vue impressionnante et très jolie. Au première étage il y avait une patinoire! Quand nous sommes descendus les lumières de la Tour se sont allumées et nous avons pu la voir illuminée. Après nous sommes montés dans le bus pour partir. Quand nous sortions de Paris nous avons vu aussi l'Arc du Triomphe dès l'autobus.

Quand nous arrivons au lycée j'étais si fatiguée que je n'ai pas dîné, je suis allée directement parti me coucher, après avoir passé une heure à parler à Mathilde de Paris.
Le mercredi nous sommes allés visiter le château de Chambord. Nous devions avoir vu deux châteaux, mais l'après-midi les Français n'avaient pas de cours et nous avions des projets avec eux. Le château était impressionant, mais à l’exterieur dedans manquaient beaucoup de choses et nous n'avons pu rien voir parce qu'ils tournedient un feuilleton télévisé brésilien. Nous avons mangé dans le château et une heure plus tard de ce que nous attendions, nous sommes arrivés au lycée.

Quand nous sommes arrivés ma famille m’a offert une crêpe, et après sa mère, son frère, Mathilde et moi nous sommes allés au Mans. Sur le chemin nous avons pris le copain de Mathilde. Il était très sympa et il m'a fait quelques gâteaux!

Quand nous sommes arrivés au Mans nous avons retrouvé Laura, Vinita et ses correspondants. Nous avons passé tout l'après-midi à faire des courses et en comparant des prix avec l'Espagne. C’était très amusant, nous nous sommes bien amusés !

À sept heures nous avons trouvé la mère et le frère de Mathilde pour prendre le tramway et pour revenir chez eux.

Quand nous sommes arrivés au village de Thomas nous sommes descendus de la voiture et nous sommes allés saluer sa famille. Ils étaient très sympas. À huit heures plus ou moins nous sommes arrivés chez Mathilde.

Comme c'était le jour des crêpes la mère a préparé quelque-unes pour dîner. D'abord j'ai mangé une salée avec de l’oeuf et du jambon et après j’ai mangé deux de nutella, délicieuses. Quand nous avons finis dîner nous avons passé un bon moment à parler sur la journée en général jusqu'à ce que nous sommes endormies.

Le jeudi nous avons été tous ensemble, français et espagnols, à Tours. Il faisait assez mauvais et nous devions faire une espèce de yinkane en suivant quelques pas pour trouver les lieux plus emblématiques. Il a été horrible. Nous n'avons pas pu terminer de faire tout parce qu'il était trop et il pleuvait assez.

Après ils nous ont laissé du temps libre pour manger à Tours. Presque tout le monde est parti avec son correspondants. Je suis resté avec Mathilde et d’autres gens et nous sommes allés manger au Mcdonalds. Après nous avons fait des achats et nous nous sommes promenés en ville jusqu’au moment de partir.

Quand nous sommes arrivés au lycée on nous avait préparé une soirée. Il y ait des gens qui sont allés à leurs maisons pour changer de vêtements, mais je suis restée avec Mathilde. Nous avons dansé beaucoup et même nous avons fait une bataille entre les Espagnols et les Français. Il y a eu aussi un concert, ils ont joué de l'acordeón, de la guitare, du piano... C’était très bien.

Après ça nous sommes rentrés chez nous. Mathilde m'a donné beaucoup de cadeaux pour moi et pour mes parents, j’ai failli pleurer. Ils m'ont aussi montré la pharmacie d'à côté, parce qu'ils savaient que ma mère est pharmaceutique. J'ai trouvé beaucoup de différences en ce qui concerne l’organisation et à la forme de réaliser les sourveillances. C’était très intéressant. Après nous avons dîné et nous avons parlé jusqu'à très tard.

Vendredi était notre dernier jour. Le matin nous avons assité au cour d’histoire. Le professeur était très sympa et il nous a parlé sur le trois et quatre mai. Après ça nous avons eu deux heures de gymnastique. Ils avaient beaucoup de gymnases et des installations impressionantes! C’était génial, surtout la salle dans laquelle nous avons fait des roulades, des barres, un équilibre...

Quand nous avons fini nous sommes allés manger à la cantine avec les Français. Il était aussi énorme! En France il tout est fait en grand.

Et le grand moment est arrivé, le moment des adieux. Il a été difficile de partir, je ne voulais pas monter dans le bus. J’ai eu trop peine, je me suis jeté sur Mathilde et tous autres, c’était très dur.

Nous avons fini par pleurer et par rire à la fois. Pendant le voyage de retour nous nous sommes amusés bien et nous avons dormi aussi beaucoup.

Enfin nous sommes arrivés à Renedo à une heure et demie du matin, notre voyage magnifique avait fini.