lundi 28 mars 2011
Critique de Théâtre
vendredi 25 mars 2011
Il s'en passe des choses
Il n’y a qu’à regarder.
Moi, un jour, j’ai dit: “J’arrête, je regarde.”
J’ai posé par terre mes deux sacs.
Je me suis assis. J’ai regardé.
Les gens venaient
Les gens marchaient
Les gens passaient
Les gens tournaient
Les gens filaient
Les gens glissaient
Les gens dansaient
Les gens parlaient
Gesticulaient
Les gens criaient
Les gens riaient
Les gens pleuraient
Disparaissaient.
Il s’en passe des choses dans ma cité.
Il n’y a qu’à regarder.
On voit de tout, on peut tout voir.
Mais ce qu’on ne voit jamais dans ma cité, c’est un regard.
Un regard qui vous regarde et qui s’attarde.
Les gens naissaient
Les gens vivaient
Les gens mourraient.
Et moi, je restais sur mon banc de pierre, encadré par mes deux sacs.
Je regardais.
C’est merveilleux: partout où il y a des femmes, partout où il y a des hommes,
Partout il y a la vie.
J’aurai dû me lever. Leur tendre la main.
Leur dire: “Salut. Bonjour! J’existe.
Et vous? Vous existez?”
Je suis resté assis.
Le plus souvent, c’est ainsi que les choses se passent.
mercredi 23 mars 2011
Le Message
La porte que quelqu'un a refermée
La chaise où quelqu'un s'est assis
Le chat que quelqu'un a caressé
Le fruit que quelqu'un a mordu
La lettre que quelqu'un a lue
La chaise que quelqu'un a renversée
La porte que quelqu'un a ouverte
La route où quelqu'un court encore
Le bois que quelqu'un traverse
La rivière où quelqu'un se jette
L'hôpital où quelqu'un est mort.
La porte que quelqu'un a refermée
La chaise où quelqu'un s'est assis
Le chat que quelqu'un a caressé
Le fruit que quelqu'un a mordu
La lettre que quelqu'un a lue
La porte que quelqu'un a ouverte
La route où quelqu'un court encore
Le bois que quelqu'un traverse
La rivière où quelqu'un se jette
L'hôpital où quelqu'un est mort.
mardi 22 mars 2011
Château-du-Loir
mercredi 16 mars 2011
Molière, Grand Molière
Le voyage à France
Le jeudi nous sommes allés à Tours, une ville où nous avons fait un jeu. Nous avons mangé dans un Mcdonald´s et après le manger nous avons fait du shopping. Après Tours, nous sommes allés à une fêté que les français ont fait pour nous. La fêté était très bien, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons fait de tout. A 8 heures et demie c´était fini la fêté, et nous sommes rentrés à la maison.
lundi 14 mars 2011
Faits divers
À l’entrée du Sacrée Cœur il y a toujours des gitanes qui essaient de t’escroquer.
Le jour où nous étions – là ils se faisaient passer par handicapés et il te demandaient une signature et après de l’argent.
Quand nous sommes passés à coté d’elles, je suis passée très rapidement mais il y a eu quelques personnes qui allaient signer. Quand j’ai vu ça je suis allée avec eux pour les prévenir, et quand j’ai parlé avec un copain lui prévenir la gitane a essayé de me frapper.
Voyage à ChÂteau du Loir
Le voyage en car n’a pas eu très long. J’ai passé la journée avec mes amies en chantant, en discutant et en jouant avec eux. Mais l’heure de l’arrivée était près et j’étais très énervées parce je ne connaissais pas ma correspondante et j’avais parlé avec elle seulement une fois.
Nous sommes arrivés à 22h. Toutes les familles étaient là, l’attendant notre arrivée.
Elle était venue avec sa voisine et son père. Dans le trajet en voiture tous était bizarre je ne savais pas quoi dire et ils non plus.
Quand je suis arrivée chez elle, sa mère et son frère étaient à l’entrée de la maison. La maison était blanche, petite et avec un petit jardin.
Elle m’a montré toute la maison, qui était très différente de la mienne. Il y avait un grand couloir et à coté se mouvaient les chambres, à l’entrée était la cuisine et a coté le salon.
Tout était bizarre, et je ne savais pas quoi faire, mais lentement le deux nous nous sommes lancés et ont a commencé à parler.
Lendemain on est allés au lycée. J’étais dans une classe d’espagnol où je devais me présenter et parler un petit peu du système éducatif espagnol. Après il y avait un cours d’historie. Il était si ennuyeux que les cours d’histoire en Espagne. Plus tard on a visité le Château de Chenonceau. Il était impressionnant, énorme avec des jardins et un lac. À mon avis on n’a pas pu bien profiter la visite parce qu’il faisait trop froid. A 7h on est revenu avec les familles.
Les horaires en France étaient tous changés, je me levais à 6h, et normalement ici je me lève à 7h et demie. J’étais surpris de que à mon arrivée chez elle, tout le monde ait dîné déjà à 7h ! (L’heure de mon goûter).
Lendemain était le meilleur. On est allés à Paris. La première chose que nous avons vue a été la cathédrale du Sacrée Coeur.
A l’entrée il y avait beaucoup des gitanes qui étaient des faux handicapés et qui essayaient d’obtenir de l’argent des passantes et que si tu ne les donnes rien ils se fâchent avec toi.
Au Sacrée Coeur on a vu à l’ex président du gouvernement espagnol, après on a eu du temps libre. Mes amies et moi on a essayé de trouver les deux moulins d’Amelie parce qu’on était à Montmartre mais on n’a pas eu de chance.
A l’entrée il y avait beaucoup des gitanes qui étaient des faux handicapés et qui essayaient d’obtenir de l’argent des passantes et que si tu ne les donnes rien ils se fâchent avec toi.
Au Sacrée Coeur on a vu à l’ex président du gouvernement espagnol, après on a eu du temps libre. Mes amies et moi on a essayé de trouver les deux moulins d’Amelie parce qu’on était à Montmartre mais on n’a pas eu de chance.
Apres le car nous a laissé à Notre Dame et nous avons eu beaucoup de temps libre jusqu’à 5h et demie.
Arancha, Alicia et moi, nous sommes allées à une crêperie, et après on a visité beaucoup de magasins et après on a pris le métro pour aller à la Tour Eiffel parce qu’on n’avait pas autant de temps pour arriver sans retard.
L’attente et le froid ont mérité la peine et la vue de la Tour Eiffel était merveilleuse, mais comme toujours on n’avait pas presque temps et on est descendus en courrant très rapidement pour prendre le bus.
Le plan du lendemain, était aller au château de Blois et du Château de Chambord mais par problèmes du temps et du climat, on a vu seulement le second.
Quand nous l’avons visité, il y on était en train de fournir un films. Après la visite on est allés au lycée pour passer le soir avec les correspondants.
Presque tous, nous sommes allés au Le Mans pour faire du shopping et prendre un chocolat chaud. Il y avait quelques problèmes d’espace et nous sommes allés là avec Manuela.
Le jeudi nous sommes allés en cours ensuite nous sommes allés à Tours pour faire un gymkhana par toute la ville. C’était amusant et comme ça on a visité la ville. Le gymkhana s’agissait de trouver les informations de la ville, de demander à des personnes, de faire des photos avec personnes et des monuments…
Après ça, on a eu beaucoup de temps libre pour faire ce que nous voulions. Je suis allée avec ma correspondante et des amies faire de shopping et elle m’a montré les endroits où elle allait normalement.
Le dernier jour nous avions seulement la première heure du cours. J’avais histoire, nous avons lu un poème sur la seconde guerre mondiale et après les élevés ont exposé quelques présentations sur les nazis et les juifs.
Après on a mangé à la cantine du lycée un plat de soupe, un cordon bleu.Ensuite on est allés au car pour retourner chez nous. Le moment pire du voyage était ici les adieux. Tout le monde était très triste aux adieux, mais pendant le voyage les peines ont disparue.
Blague/ Fait divers/ le Theatre
- Pourquoi un livre de maths s'est suicidé? Parce qu'il avait beaucoup de problèmes.
- Comment on dit en chinois quatre-vint-dix-neuf? "cachichen".
FAITS DIVERS:
Il y a quatre semaines, un groupe d'étudianst sont allés en France à Chatêau du-Loir pendant une semaine . Ils sont restés chez leurs correspondants. Ils ont participé dans leurs classes et aussi, ils ont eu du temps pour visiter quelques chatêaux.
LE THEATRE:
Le théâtre a été horrible. Je n'ai rien compris de ce qu'ils ont fait parce qu' ils parlaient toujour en français et en espagnol et c'était stupide le thème que reellement je n'ai pas compris.
Les acteurs lisaient les dialogues et essaient de faire des blagues sans humeur.
Je crois qu'ils n'ont pas fini la pièce et qu'ils l'ont laissé à moité la répresentation.
C'était déplorable.
Paris
Voyage à France
Le voyage c'etait très long mais on s'est bien amusés. On a chanté, on a parlé et on a fait des blagues.
On a fait beacoup de choses mais le meilleur es le unique que j'ai aimé c'était le mardi. Nous sommes allé à Paris!
Il faisais froid mais on a vu beacoup des choses. Nous sommes montés à Montmatre, là, nous nous sommes rencontrés avec Aznar. Après, nous sommes promenés sur la route. J'ai acheté des boites et un portrait.
Apès nous sommes allés à Nòtre-Dame. On a mangé là. J'ai mangé avec Noive, Natalia, Eva, Vinita, Carment et Laura dans un kebbab. Après nous avons en du temps libre pour aller à la Tour Eiffel.
Je suis allée avec Carmen de la Sierra. J'ai passé des sans moments. Nous avons pris beacoup des photos. Nous avons pris un bus et nous avons marché entre les parisiens, c'etait génial.
Je me suis bien amusée avec mes amis mais il y avait beaucoup de choses mal organisées.
Mon comic
Le capitan trueno est une série de comics espagnols d’aventures, crées par le scénariste Victor Mauren Pujadas en 1956.
Le protagoniste es le Capitan Trueno, un cavalier espagnol du moyen Age.
Accompagné de ses amis, Goliath et Crispin il cherche des aventures que lui nombrer du lutter, défenseur de la justice et libérateur des prisonniers.
Deux blagues
- Pourquoi la mer fait de l’ecume ?
- Parce la petite sirène s’appelle Ariel.
Autre blague:
Un mari sort du dentiste :
- Allez. Il m’a déjà tiré trois dents.
- Mais, si tu avais seulement une mauvaise !
- Oui, mais le dentiste n’avait pas de monnaie.
Le Message (poème)
Cette personne fait quelques actions tous les jours : elle ouvre sa porte comme tous les jours et la referme aussi. Elle fait des choses quotidiennes jusqu’à qu’elle voit une lettre, ella la lit et, à ce moment-là toute la vie change. Elle sort en courant, elle traverse un bois et elle se jette dans la rivière.
Nous pouvons voir comment une petite chose peut changer toute une vie.
dimanche 13 mars 2011
samedi 12 mars 2011
Chateau du Loir
Le voyage des élèves espagnols en France c'est très bien passé. Á notre avis, les familles nous ont bien accueillis. Nos correspondants et nous nous sommes bien entendus et je crois que tous on s'est très bien amusés là-bas. On a visité des châteaux, Paris... et on est allé à Le Mans le Mercredi et à Tours le Jeudi avec eux. On s'est bien amusé avec eux et on a fait un petit jeu et on s'est promené dans la ville. Le départ pour l'Espagne a été très triste. Personne ne voulait partir parce que l'échange a été très bien!
Chateau du Loir
Théâtre: Molière
Molière:
Théâtre: Molière
COMENTAIRE: MOLIÈRE, GRAND MOLIÈRE
Gestes écolos
VOYAGE À CHATEAU-DU-LOIR
Mes gestes écolos
- On n’utilise plus lumière que la nécessaire.
- On recycle.
- Je vais toujours à pied.
- On n’utilise le chauffage que quand on a un froid canard.
- On prend des douches courtes.
- On a un aquarium.