dimanche 25 novembre 2012

L'AGENDA


L’agenda est un cahier petit qu’on utilise pour écrire les devoirs ou les exams. Tous les jours de l’année sont marqués y. Quelques agendas ont des cartes, des informations sur quelque thème  et les fêtes à souhaiter. Les agendas sont principalement carrés ou rectangulaires mais ils peuvent avoir d’autres formes.

Mon agenda est bleu marin et bleu turquoise. Il est aussi rectangulaire et petit parce que c´est  plus pratique. Il est en papier et en carton. Chaque feuille a quatre jours deux du verso et deux du  recto. Tous les jours ont le nom d’un saint à fêtes.

J’utilise mon agenda pour :

-Noter mes devoirs de chaque jour.

-Savoir le jour.

-Savoir les fêtes à souhaiter.

-Ne pas oublier mes exams.

-Noter les courriers de mes amis.

Je pense  que l’agenda est très important dans tous les professions. Si on a un bon agenda, on n’oubliera pas les devoirs.


ADRIÁN MARTÍN GUTIÉRREZ