
Il y avait des annonces sur un championnat d’échecs au lycée. Durant les semaines précedentes les jeunes se sont inscrits à la bibliothèque où ils devaient chercher à Juan Díaz pour les inscrire. Juan est le principal organisateur mais Marian Daviña est aussi l’organisatrice.
Le vendredi 12 février est arrivé et quelques participants ont joué pendant les premières heures. Le troisième cours par exemple a commencé à jouer à partir de la troisième heure.
Le championnat a eu lieu dans la bibliothèque où les 75 participants plus ou moins, prenaient leur numéro.
Juan disait : le 50 avec le 47 et les participants jouaient. On décidait qui étaient les blanches ou les noires par une monnaie. S’il y avait un ballottage les noires gagnaient.
Après un premier tour de parties nous avons les premiers gagnants de chaque cours.
Premier cours: Noah Guerra
Second cours: David Bruña
Troisième cours: Isabel Fernández
Quatrième cours: Diego Real
Baccalauréat: Omar Fernández.
Puis on a joué de nouveau entre ces champions. Isabel a joué d’abord avec Noah, puis avec Diego et elle a gagné. Omar ne s'est pas présenté. Quand Isabel allait jouer avec David la cloche a sonné et ils ont dû jouer le mercredi suivant mais ça n'a pas été possible. À la fin ils ont joué le vendredi de 11 :30 jusqu'à midi vingt plus ou moins et Isabel a gagné finalement.
I.F.C., 3e ESO