mardi 8 octobre 2013

YVES SAINT-LAURENT



Il est né en Algérie en 1936. Il était un désignateur français. Quand il était petit, il a habillé les poignets de ses sœurs et ses copains se sont moqués de lui. Après, il a commencé à étudier à Paris. Il a gagné un concours de mode et grâce à ça, il a commencé à avoir beaucoup de succès. Puis, il a travaillé pour Dior. Quand Dior est mort, il a commencé à diriger son entreprise. Mais, il a dû abandonner l’entreprise pour aller à l’armée. Grâce à ses amis il l’a abandonné peu après. Finalement il a créé son entreprise de mode et en 2008, il est mort.

Yves Saint-Laurent



YVES SAINT-LAURENT

Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent, dit Yves Saint-Laurent est né le 1er août 1936 à Oran, Algérie française. Il est un grand couturier français.

Après avoir travaillé pour la maison Christian Dior à la fin des années 1950, il décide de créer, en association avec Pierre Bergé, une maison de couture, dont la première collection sera présentée en 1962. Yves Saint Laurent inventera le vestiaire de la femme moderne en créant notamment le caban, la saharienne, le trench-coat, popularisant le smoking, le tailleur pantalon, le jumpsuit.





Marta Arranz Arteche  1ºBach