UN MARIAGE EN INDE
Quand j´étais petite je suis allée au mariage de mon oncle. C´était le petit frère de mon père, qui avait plus ou moins 20 ans. C´était très bel homme, il n´était pas très grand, il était mince comme moi. Mon oncle était sympathique avec les enfants.
À ce moment- là j'avais plus ou moins quatre ans. C´était le premier mariage auquel je suis allée.
Je ne me souviens pas de toutes les choses qui se sont passées pendant le mariage de mon oncle, seulement de certaines choses: comment je me suis habillée, comment se sont habillés les fiancés et de quelques autres choses
Moi, j´étais tout le temps à côté de mon oncle et parfois j'allais jouer avec mes cousins, j´avias des cousins de tous les âges, et même il y avait des cousins que je n´avais jamais vus.
Je portais une jupe très longue qui arrivait jusqu´à mes chevilles et au-dessus de la jupe je portais un top de la même couleur. Aussi je portais beaucoup de bijoux, comme des boucles d´oreilles, des bracelets dans les mains, des bracelets sur les deux chevilles, des colliers, et plus. Et le jour avant le mariage ma grande cousine m´a peint les mains avec de l´henné. C´est une tradition de l´Inde.
La majorité du temps je mangeais et parfois j'allais à la porte et je regardais les gens pour voir comment venaient habillés. Les vêtements étaient de couleur très forts, rouge, vert, orange, etc. Il y avait beaucoup de gens, nous ne rentrions presque pas dans la maison.
La fiancée de mon oncle avait 18 ans. Elle était une « jeunette » ; elle était très belle. Elle n´était pas grande, elle était comme moi aujourd´hui ou un peu plus grande, je ne sais pas.
La robe de mariée était un « sari » d´un rouge très fort avec beaucoup de broderies. La fiancée portait des bijoux, des boucles d´oreilles qui allaient de l´oreille jusqu´à la tête, des boucles dans le nez, beaucoup des bracelets, et aussi elle avait les mains peintes avec de l´henné. La mariée pleurait tout le temps, parce que, après le mariage elle irait chez son fiancé, mon oncle. C´était très triste pour tout le monde. Elle habitera avec mon oncle, après le mariage elle retournera chez-elle pour visiter la famille.
Mon oncle n´était pas nerveux. Il portait une robe blanche et un turban sur la tête et il portait un collier qui était fait avec les billets de 100 roupies (roupies, l´argent qu'on utilise en Inde).
Le mariage a duré deux semaines et demie, c´est très long.
La chose que j´aime le plus de ce mariage, c´est la tradition de cacher les chaussures des fiancés.
De chaque famille, les amis et les cousins de la fiancée cachent les chaussure du fiancé et les chaussures de la fiancée sont cachées par les amis et cousins du fiancé. Ils recherchent ses chaussures après ils leur donnent de l´argent pour les chaussures.
Je n´ai pas fait cette tradition parce que j´étais très petite, seulement j´ai regardé comment ils cachaient les chaussures.
J´aime beaucoup les mariages en Inde !!!
Aujourd´hui mon oncle et ma tante ont deux très beaux enfants.
VINITA DÍEZ HERNÁNDEZ