Pepe Gotera y Otilio, chapuzas a domicilio
“Pepe Gotera y Otilio, chapuzas a domicilio” c'est une bande créé en 1966 et publié aux pages de la magazine d'édition Bruguera. Cette bande a été créé par Francisco Ibáñez, créateur aussi de « 13, Rue del Percebe », « Mortadelo y Filemón », « Rompetechos », « Botones sacarino » et d’autres. Il y a beaucoup de résumés et d’aventures sur « Pepe Gotera y Otilio, chapuzas a domicilio », la dernière qui a été éditée c’était en 1999.
Le bande traite de Pepe Gotera, le contremaître, et Otilio, l'employé. Ils ont une entreprise de réparations à domicile, mais ils ne sortent jamais bien. À la fin ils finissent par être toujours des bâclages et ils doivent sortir en courant.
Pepe Gotera (le contremaître) est celui-là du chapeau rouge. Il parle seulement aux clients et ordonne Otilio de faire tous les travaux. Pepe Gotera c’est celui qui se retrouve toujours et qui détruit tous les bâclages que Otilio fait.
Otilio est un peu imbécile et il mange toujours, il est un glouton qui mange des aliments exagérés.
Dans cette bande a été basée la série de TV "Manos a la obra" d’antenne 3 émis entre 1998 et 2001.
vendredi 28 janvier 2011
dimanche 23 janvier 2011
Ma grand-mère
L’ époque de ma grand-mère !
Carmen est une personne très active : elle a travaillé toujours. Elle ne se fâche jamais aves les gens, elle est très paciente. Elle aime beaucoup se souvenir de l’ècole.
Elle allait à une école où il y avait seulement des filles. Quand elle rentrait après le colllege, elle devait ramasser du bois et elle le ramenait à la maison, après elle faisait les devoirs.
A midi elle apportait de la nourriture à son père à la campagne où il tarvaillait toute la journèe. Elle et ses soeurs faisaient toutes les tâches ménagères.
Pendant l’hiver, elle aidait sa mère à traire les vaches et les brébis.
Le samendi, elle sortait avec ses amies, elles allaient à une maison, où elles jouaient et dansaient. C’était ce qu’elle aimait le plus.
Le dimanche elle allait avec ses parents et aves ses soeurs et son frère à la messe. Après la messe son père lui donnait de l’ argent de pôche pour acheter quelque chose, normalment elle achetait une orange ou une pomme.
Voilà l’histoire de ma grand-mère !
Vinita Diéz Hernández
Doña Urraca
DOÑA URRACA
Jorge est l´auteur originel. Il a fait Doña Urraca en 1948, mais il n´a pas pu la terminer, parce-qu´il est mort quand il avait 38 ans à cause de une maladie.
Doña Urraca c´est une femme vieille. Elle n´est pas très grande, elle est mince, et elle a un très grand nez. Ellle porte les cheveux ramassés par un chignon. Elle porte toujours des vêtements noirs. Quand elle sort, ellle porte un parapluie mais elle ne l´utilise par pour la pluie, elle l´utilise pour frapper d´autres gens.
Doña Urraca c´est une femme méchante.
LA BANDE DÉSSINÉE
SILLAGE
Cette bande dessinnée à servi d'inspiration au film Avatar.
CUBITUS
CÉDRIC
TITEUF
BOULE ET BILL
GASTON LAGAFFE
Source : sergeirene.centerblog.net sur centerblog.
mercredi 19 janvier 2011
Doña Urraca
Doña Urraca est un personnage de bande dessinée espagnol très compliqué. Elle est née en 1948 dans la bande dessinée de Petit Poucet (Pulgarcito).
Plus tard, elle est apparue à Super Petit Poucet. C’est une femme âgée avec un grand nez. Elle porte des lunettes. Elle est toujours habillée en noir.
Elle a un très mauvais caractère, c’est une personne sinistre. Au début elle travaillait en pompes funèbres. Elle abusait des personnes âgées et malades. Elle représente le caractère méchant d’une veuve de l’après-guerre.
Plus tard, elle est apparue à Super Petit Poucet. C’est une femme âgée avec un grand nez. Elle porte des lunettes. Elle est toujours habillée en noir.
Elle a un très mauvais caractère, c’est une personne sinistre. Au début elle travaillait en pompes funèbres. Elle abusait des personnes âgées et malades. Elle représente le caractère méchant d’une veuve de l’après-guerre.
vendredi 14 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)