dimanche 26 septembre 2010

ELLE (moi)



Je vais avec elle, tous les jours au lycée.
Elle porte toujours son petit ipod argenté, je suppose qu’elle écoute des chansons de rock pour se réveiller, et quand nous retournons à la maison elle écoute chansons douces qu’elle aime vraiment.
Elle est toujours avec de la musique, toujours toujours.
Le matin, elle parle beaucoup. Je ne sais pas comment elle a un telle d’énergie, aussi elle chante tout ce qu’elle écoute. Elle ne chante pas très bien mais ce n’est pas désagréable. Elle a la voix grave et aussi un peu cassée quelques fois, je suppose que c’est de chanter tellement.
Elle n’est pas haute ni petite, elle est normale, ses pieds sont normaux aussi, toujours avec de tennis de couleur, mais aussi elle porte des ballerines, mais pour aller en classe presque toujours un paire de tennis que ne s’échappent pas de ses pieds.
Elle a la tête grande, pourquoi mentir, avec les cheveux courts sur l’épaule, une grande frange lisse et brune.
Elle et sa frange, elle a pensé à l’enlever, mais tout le monde lui dit que sans elle, elle n’est pas la même.
Ses cheveux cachent ses oreilles qui ne sont ni grandes ni petites, elle a trois trous pour les boucles d’oreilles, elle porte toujours un petit anneau dans son second trou.
Elle presque toujours porte un t-shirt avec une veste et des jeans. Elle a des jeans noirs à pois blancs cassés. Je ne les vois à personne, ils sont très originaux et commodes selon elle.
Parfois quand elle a du temps le matin, elle porte de jolies robes, normalement du couleurs noire ou grises, mais aussi elle a des robes avec beaucoup de couleurs, pleines de fleurs, ou avec de imprimées. Elle ne porte jamais de casquettes, mais quelques fois je l’ai vu avec un chapeau. Quand elle porte une jupe, elle aime tourner, et faire sauter le jupe, ça me fait rire. Elle aimerait avoir beaucoup de t-shirts, de groupes musical qu’elle aime mais elle en a seulement un. La musique, sa passion, elle l’aime en raffole. Elle aimerait avoir une discographique quand elle sera plus grande.
Un jour quand nous étions en train d’aller au lycée, elle est tombée dans une grande flaque de boue, je suppose qu’elle était endormie. Elle est presque toujours elle est en retard, un peu maladroite, et aussi paresseuse.
Toujours avec le même, « ne jetez rien pan terre, recycler.. », elle est préoccupé avec l’environnement.
Elle est en train d’apprendre à jouer de la guitare mais elle désespère très facilement, mais elle n’et pas valaque pas, avec ses longs doigts, avec ses ongles carrées, elle essaie.
J’ai fait attention à son visage rond : elle a trois petits grains de beauté sous l’œil droit. Ses yeux, ses grands yeux marrons , avec les longs cils, lui font un visage un peu plus expressif et doux, parfois elle a des cernes sous les yeux, parce qu’elle aime tellement rester la nuit éveillée. J’aime son nez, elle a le même nez que son père, et sa sœur, c’est le nez Truan.
Elle a de grosses joues.Tout le monde lui en tire, elle déteste.Si quelqu’un me le faisait à moi, je suppose qu’est ce sera horrible.
Elle a un sourire facile, c’est rare la voir sans sourire. Son sourire est imparfait mais je crois qu’il est joli, différent.
Carmen Truan

samedi 25 septembre 2010

Presentation


Salut!
Je m’appelle Javier, j’ai seize ans et j’habite à Renedo. J’habite avec ma grand-mère et mes parents, ils sont très sympathiques. Je n’ai pas de frères ni de sœurs. Je suis brun avec les cheveux raides et courts. J’ai les yeux marron.
Je suis très sympathique mais un peu timide.
J’aime le sport, j’aime le tennis, la patinoire et la natation aussi, je les pratique à Renedo surtout en été avec mes amis.

Mon film préféré c’est la science fiction parce que c’est très amusant. Je vais au cinéma avec mes amis surtout en été. J’aime le week-end parce que je me lève plus tard. Je déjeune avec ma famille. Puis, je visite mes grands-parents, je regarde la télé et je rencontre mes amis. Mon jour préféré c’est le vendredi parce que les courses finissent.
J’aime les animaux surtout le chien, mais je n’ai pas de chien. J’adore aussi voyager, je suis allé en Angleterre cet été et j’ai été à Gran Canaria. Je suis allé à Londres, c’est génial! Mais je voudrai visiter à New York.

Mes matières préférées sont l’anglais, l’espagnol, le français parce que j’adore apprendre de nouvelles langues et je pense qu’elles sont très importants pour le futur. Je déteste l’histoire parce que ça m’ennuie.
Je joue du piano, c’est génial! Je joue du piano tous les jours. Je joue de la musique classique et du temps en temps des musiques plus modernes.

Au revoir!
Javier Irizabal

vendredi 24 septembre 2010

Présentation

Je m’appelle Alicia, j’ai seize ans et j’habite à Ontaneda, un village très petit et très confortable.

Je suis petite et mince. Je suis châtain, et mes cheveux sont raides et longs. Mes yeux sont marron, mais quand il y a de la lumière, ils sont verts. Je suis très sympa, responsable et bonne étudiante.

Ma sœur a dix-neuf ans. Je la déteste, parce qu’elle est méchante avec moi. Nous discutons beaucoup, mais elle m’aide toujours en tout. Elle est une bonne soeur.
Maintenant elle habite à la maison de mes grands-parents à Salamanca, parce qu’elle étudie pharmacie là.

Pour aller au lycée je mets des vêtements décontractés et aussi des vêtements de sport. J’adore les jeans, les sweats, les convers et les baskets.

Ma couleur préférée c’est l’orange, parce que c’est très jolie et très colorié. La couleur que je déteste c’est le gris, parce que c’est une couleur morne et triste.

J’aime la lecture, mais pas trop. La saga de livres que j’adore est « Crónicas Vampíricas ». Je les adore parce qu’ils sont amusant et très jolis. Les livres parlent d’aventures, d’amour et d’action entre une fille et deux vampires.
La saga que j’aime aussi c’est « Memorias de Idhún ». Les livres parlent d’aventures de deux garçons (Jack et Kirtash) et d’une femme (Victoria) et surtout de ses liens d’amour.

Mon film préféré c’est……… je ne sais pas ! J’adore beaucoup de films, par exemple : « Un paseo para recordar », « Rec », « twilight », « El diario de Ana Frank », « Titanic »……
Je n’ai pas un genre préféré. J’adore les filmes d’action, d’aventure, d’amour, d’imagination…

Ma matière préférée c’est la musique, parce que c’est très marrant, mais cette année dans le lycée, je n’ai pas de musique. La matière que je déteste c’est la biologie, parce que je n’aime pas mon professeur.
Plus tard, je voudrais faire de la recherche en médecine, parce que j’adore l’investigation et je veux découvrir le soin du SIDA.

J’adore toute sorte de musiques je n’ai pas un style concret. J’aime le rock, le funk, le rap, le pop....
La musique que je déteste c’est le jazz, parce que c’est très lent et répétitif. Je le déteste aussi parce que mon père me le fait écouter toujours, et à la fin je déteste ça.
La musique que j’écoute le plus c’est l’indie-rock. J’adore l’indie-rock, parce que c’est très original, rythmé et agréable à écouter.

Je n'ai pas un groupe qui me plaît plus, parce qu'il y a toujours des chansons qui me plaisent et ce sont des groupes très variés. Mais le groupe que j’écoute le plus c’est « The Kooks ».

Je joue du piano dans le conservatoire à Santander. J’adore jouer du piano parce que c’est très relâchant et amusant. Je vais au conservatoire deux fois par semaine, les mardi et les vendredi. Je le joue dès 6 ans et je l’adore. Je suis dans 3º EP et dans 3 ans je finirai.

J’adore aussi la musique classique, parce que quand tu la joues au piano tu te relâches et jouis en jouant, et de plus c’est impressionnant les bons compositeurs qui avaient à d’autres époques.
Les compositeurs de musique classique que j’aime plus sont surtout Debussy et Mendelssohn, et l'œuvre que je préféré est Clair de Lune-Debussy.

Mon sport préférée c’est le judo, parce que c’est un sport individuel mais parfois il est collectif. Je l'ai pratiqué dès 4 ans, mais l’année passée j'ai cessé de le pratiquer. Parfois dans mon temps libre je le pratique, mais je ne participe pas à des compétitions.

Le sport que je pratique c’est la natation. Je la pratique de forme individuelle une fois par semaine, mais je la déteste, parce que c’est très ennuyeux et répétitif.

J’adore aussi naviguer sur le net, regarder de la télé et surtout dormir.
Pour aller au lycée je me lève à sept heures, c’est très tôt et j’arrive endormie au lycée. Mais les week-ends je me lève à midi !

Dans mon temps libre j’aime aussi sortir avec mes amis. J’ai beaucoup d’amis, et la majorité sont très fous, mais ensemble nous nous amusons beaucoup!

jeudi 23 septembre 2010

Présentation




- Nom: Laura
- Prénom: Cloux Valle
- Date de naissance : je suis né le décembre
- Signe astrologique : Je suis capricorne.
- Direction : J’habite à Arce, Piélagos, dans un petit lotissement qui s’appelle La Mina.
- Taille : Je mesure 1.68m.
- Poids : je pèse 50 kg.
- Yeux : Mes yeux sont marron foncé.
- Cheveux : j’ai les cheveux frisés, longs et brun foncé.
- Nourriture préférée : Mes plats préfères sont les spaghettis, la viande, la salade, et la crème glacé.
- Loisir : J’aime faire de l’équitation, de la natation, j’aime aussi jouer de la guitare et du piano. J’aime sortir avec mes amies et mon petit copain. J’adore écouter de la musique et être avec mon chien, Tara. Une chose qui me plaît beaucoup c’est être avec ma famille parce que nous chantons chansons des très connues avec le taux de la guitare et on rigole beaucoup.
- Film préfère : Un film peut-être « Titanic » mais le film que j’ai vu plus c’est « Little Mermaid ».
- Sport pratiqué : Quand j’étais petite j’ai joué au tennis mais il y a six ans je l’ai la laisse et j’ai commencé l’équitation. J’ai nagé jusqu'à dix ans mais cette année je vais recommencer avec la natation.
- Idoles : Mes idoles de fantaisie sont; Peter Pan, Aladin et Cendrillon mais mon idoles réel sont Martin Luther King et mes parents.
- Langues : Je parle français, anglais et espagnol.
- Caractères : Je suis une fille qui aime bien rigoler. Je suis sympa et j’aime les gents qui sont sympa avec les autres. Je déteste la différence raciale et la discrimination. Je suis impulsive et un peu nerveuse. Mon rêve est un monde sans violence, chose que je déteste, et avec un sourire dans tous les visages.