Juan José Gutiérrez
vendredi 11 juin 2010
MARAIS DE SANTOÑA
Bilbao
Le voyage à Bilbao
Le voyage à Bilbao a commencé à huit heures et demie du matin, nous sommes sortis du lycée en autobus. Nous étions les élèves de français de troisième cours et de quatrième cours. Le voyage a duré une heure et demie. Nous sommes arrivés à Bilbao vers 10 heures et .... et voilà que nous sommes descendus de l'autobus du côté postérieur du le musée Guggenheim.
Le musée Guggenheim est très grand, très joli et très moderne. C'est un musée d'art contemporain dessiné par l'architecte canadien Frank O. Gehry. Le musée est d'un style d'avant-garde et est recouvert des plaques de titane. Le musée a été ouvert au public en 1997 et il héberge des expositions d'art moderne, lesquelles, à vrai dire, je ne les comprends pas.
Dans la part extérieure du musée il y avait une sculpture qui avait une forme d'araignée et attirait beaucoup attention. La statue s'appelle Mamman et son auteur s'appelle Louise Bourgeois et voilà qu'elle représente la mère de l’auteur.
Les oeuvres des fiches qui m'ont plus plu ont été : Vertigo, et Sooting in the corner, Serra et Le Serpent.
Ce qui m'a moins plu c'a été la collection "Glut" de Robert Rauschenberg. Selon mon opinion la plus sincère, cela, plus qu'un art, était de la ferraille mal placée.
Après le musée, nous sommes allés manger au parc qui est en face. Puis, nous sommes sortis faire une promenade dans la ville merveilleuse qui est Bilbao. Pour moi, Bilbao est une ville magnifique, parce que c'est ma ville natale, et pour cela et pour plus de choses, elle me charme. La promenade a commencé à partir du musée, Nous avons traversé un pont pour les piétons qui traverse la rivière. Nous avons continué la marche jusqu'à arriver à l'Église de Saint Anton qui est dans la vieille cité. Sur le chemin nous avons vu de très jolis bâtiments, tels que le conseil municipal de Bilbao, le théâtre, la station de FEVE, et des endroits singuliers, comme
Juan José Gutiérrez Olivares.
MON GROUPE PRÉFERÉ
- C´est un groupe de style Pop Rock.
- Le groupe est formé il y a six ans.
- Avant, le groupe avait 4 membres :
- Dani Martín, David Otero, Chema Ruíz et Jandro Velázquez, mais après Jandro a quitté le groupe pour rester plus de temps avec sa famille.
Maintenant ils sont:
Dani Martín:
Il est le chanteur. Il a 31 ans . Il est aussi acteur et compossiteur. Il aime les spaguettis et sa coleur préfèrée est le bleu.
David Otero:
Il joue de la guitare . Il a 30 ans. Il est aussi compositeur.
Chema Ruíz:
Il aime le surf et le poulet. Il joue de la basse. Il a 32 ans. Il aime le basquet et la couleur verte .
Ils ont fait 7 CDs :
- Radio la colifata presenta..
- Por mi y por todos mis compañeros
- Personas
- Zapatillas
- El canto del loco
- Estados de ánimo
- A contracorriente
Mara Gómez
MON GROUPE PRÉFERÉ
Le groupe a commencé à jouer en 1996, avec les membres qui ont joué dans des groupes de rock locaux, sans beaucoup de projection pour l'avenir. En Septembre, le groupe, est alors formé par Edu (batterie), Rulo (bassiste et solo), Fito (guitare et chanteur) et Nando (guitariste), a commencé à faire ses premiers concerts à Reinosa et ailleurs dans
Sa discographie: Pa' volar, Abril, A golpes, Buscando en la basura, Donde habita el olvido, Nunca mais, P'aquí p'allá, Naufragando, Madrid, Por verte sonreir, Trampas al sol et Primavera del 87
Ma corres MARINA
Marina est une fille française de 16 ans qui a passé une semaine chez moi, une semaine très spéciale : Elle est grande et mince et ses cheveux sont longs, raides et noirs comme ses yeux. Marina est très sympathique et amusante.
Elle est arrivée le dimanche 25 avril à 8 heures. Quand elle est descendue de l'autobus on ne savait pas quoi faire et j'ai pensée qu'elle n’aurait pas de la confiance en 5 jours mais je me trompais. Ce soir-là je suis allée dîner avec elle, Noive et son corrès Lisa. Quand nous sommes rentrées chez moi, je lui ai montré sa chambre et après nous avons parlé jusqu'au moment d’aller dormir parce que elle était très fatiguée du voyage.
Le matin suivant nous nous sommes levées pour aller au lycée, nous avons pris le petit déjeuner et nous sommes allées à l'arrêt de bus pour prendre le bus. Les français sont restés les deux premières heures avec nous. Après les étudiants français et espagnols chantaient et nous avons regardé une vidéo qu'ils avaient faite pour nous. L'après-midi nous sommes allés à Santander pour connaître la ville et nous avons fait un jeu les espagnol et les français ensemble : nous devions faire un travail. Nous avons arrivés à Renedo à 8 heures et nous sommes allés chez moi. Nous avons commencé à avoir plus de confiance pendant que nous parlions et nous nous racontions des choses.
Le mardi et le mercredi nous avions classe normale, ils sont allés visiter la Cantabrie.
Le mercredi ils sont allés à Potes, 'Los Picos de Europa' et ils y ont passé la journée. Ils sont arrivés à Renedo vers 8 heures du soir. Ce jour c'était l'anniversaire de Jessica nous étions tous ensemble, Noive, Laura, Eva, Jessica,Vinita et moi avec nos corrès français, Marina, Lisa, Claire et Bérénice. Pendant une heure, nous avons parlé des choses et nous avons appris plus de mots en français. Nous sommes rentrés ; nous avons dîné et puis elle a discuté avec ses parents et ses frères et sœurs par l'ordinateur.
Le lendemain, jeudi, nous sommes allés avec eux à Bilbao. Nous avons quitté de lycée à 8:25, et on est arrivés à Bilbao et nous nous sommes distribués en groupes pour aller visiter le musée Guggenheim. A midi nous avons mangé et après nos avons visité la vieille ville. Quand nous sommes arrivés à Renedo nous avons pensé ce que nous ferions ce soir-là, puisque c’était le dernier jour avec eux. Nous étions tous à
Le vendredi, le dernier jour, nous avions déjà pris assez de confiance. Nous sommes arrivés et nous avons attendu tous avec leurs valises dans le bus ; nous avons pleuré mais nous avons ri aussi parce que nous avons réalisé qu'il avait été une expérience inoubliable ; que nous avions utilisé pour apprendre une nouvelle langue et pour rencontrer des gens incroyables.
Natalia Zamanillo
Ma journée
MERCREDI
Hier, je me suis revillée à sept heures et demie.
J'ai pris mon petit déjeuner.
Je me suis lavée.
Et je me suis habillée parce queje suis allée à l'école.
A deux heures et demie j'ai mangé.
Ensuite j'ai fait mes devoir.
Le soir je suis allée à l'anniversaire de ma cousine Daniela.
Finalement j'ai dîné et je suis allée dormir.
Ma Famille
Mon pére s’appelle Guillermo. Il est très sympathique et gentil. Son anniversaire c’est le 30 Septembre. Il aime jouer au paddel. Il adore les fêtes avec la famille.
Ma mère s’appelle Elena. Elle est blonde. Elle est affectueuse et contente. Son anniversaire est le 27 Mars. Elle adore lire et elle déteste le mensonge.
Le garçon qui porte la casquete c’est mon frère Guille. Il habite à Madrid, parce qu’il est à l’université. Il est très amusant et beau. Il a 18 ans. Son anniversaire c’est le 24 Novembre.
L’autre garçon c’est mon frère Eduardo. Il a 14 ans. Il est un peu blond. Il a des yeux marron. Il est sympathique et fort. Son anniversaire c’est le 30 Avril.
Je suis Marta. J’ai 13 ans et j’habite à
Eloy c’est mon chat. Il s’appelle Eloy. Il a 14 ans. Il est noir, gris et blanc. Il est un peu gros. Il adore dormir et manger. Il est très affectueux.
Marta Arranz
Grégoire
Grégoire est un chanteur français qui est né le 3 avril 1979, donc il a 31 ans.
Dès qu’il avait 8 ans, il aimait les Beatles, Jean-Jacques Goldman, Elton Jonh et Jacques Brel. Il décide de devenir chanteur après avoir regardé une vidéo d'un concert des Beatles. C'est son frère qui lui apprend la musique.
Il est devenu connu en 2007, parce qu’en Internet il y a eu un concours pour que les internautes puissent accrocher leurs chansons. C’est comme ça qu’il a commençé à faire des CD’s.
Grégoire a fait son premier album le 22 septembre 2008 “Toi + Moi”
La chanson qu’on aime le plus c’est “Ta main”.
TA MAIN
Tu sais que j’ai du mal,
Encore à parler de toi,
Il parait que c’est normal,
Il n’y a pas de règles dans ces jeux là.
Tu sais j’ai la voix qui se serre,
Quand je te croise dans les photos,
Tu sais j’ai le cœur qui se perd,
Je crois qu’il te pense un peu trop.
C’est comme ça,
C’est comme ça.
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.
C’est dur de briser le silence,
Même dans les cris, même dans la fête,
C’est dur de combattre l’absence,
Car cette conne n’en fait qu’à sa tête.
Et personne ne peut comprendre,
On a chacun sa propre histoire.
On m'a dit qu’il fallait attendre,
Que la peine devienne dérisoire.
C’est comme ça,
C’est comme ça.
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins,
Que tu m’entends.
Je voulais te dire que j’étais fier,
D’avoir été au moins un jour,
Un peu ton ami et ton frère,
Même si la vie a ses détours.
C'est comme ça,
C'est comme ça.
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé tenir ta main,
Un peu plus longtemps…
J'aurais aimé que mon chagrin,
Ne dure qu’un instant.
Et tu sais j’espère au moins
Que tu m'attends.
Silvia et Isabel
jeudi 10 juin 2010
Ma Famille
Ma mère s´appelle Natalia, elle a 46 ans. Elle adore le dessin. Elle deteste le football. Elle est professeur de dessin. Elle a les cheveux longs et blonds.
Je m´ appelle Julen. J´ai 13 ans. J´adore la musique et le sport. J´ai les cheveux longs et marron. J´ai un groupe de musique qui s´appelle The Dreamers.